Alors que la nouvelle version d’iTunes vient à peine de se rendre disponible et que Daft Punk a vu son dernier album " Random Access Memories " fuité sur la toile presque simultanément à sa diffusion en streaming sur la plateforme d’Apple, une faille vient d’être révélée.

daft punk random access memories gratuit  Une faille qui n’est pas sans conséquence pour les artistes ayant choisi de mettre en avant leur dernière production via la fonction de streaming d’iTunes puisqu’elle permettrait de télécharger l’album en question.

Un exploit permet actuellement de télécharger les albums dans leur intégralité, en haute qualité 256 kbps MP4 et ce, sans aucun DRM.

Un outil spécialement dédié a été développé pour permettre de télécharger n’importe quel album disponible en streaming sur iTunes en seulement quelques clics.

L’outil en question propose à l’utilisateur un lien permettant de télécharger l’album souhaité directement depuis n’importe quel navigateur Internet, et les liens s’échangent déjà par dizaines sur différentes plateformes de piratage.

david bowie Concernant l’album de Daft Punk, il semblerait que la fuite se situe ailleurs, puisque l’intégralité des titres était disponible avant leur diffusion sur iTunes. Néanmoins, la faille se révèle très inquiétante pour Apple, et bien plus conséquente que la dernière faille recensée sur Spotify qui permettait de télécharger des MP3 depuis un plug-in de navigateur, principalement du fait que le streaming soit utilisé pour promouvoir des albums qui ne sont pas encore disponibles à l’achat.

Pour l’instant la société ne s’est pas exprimée à ce sujet, et la faille risque de faire mauvais genre dans les négociations avec les divers Majors en vue de la création du service de streaming à venir.

Source : The Verge