2 milliards de morceaux téléchargés sur iTunes

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)
iTunes

D'après nos confrères de Betanews, le directeur d'Apple Computer a indiqué hier lors de l'expo annuelle Macworld 2007 à San Francisco : " nous allons rentrer dans l'histoire " précisant que la compagnie avait vendu la moitié des MACs à de nouveaux clients, suggérant un renouveau de ce secteur du côté du grand public.

ItunesD'après nos confrères de Betanews, le directeur d'Apple Computer a indiqué hier lors de l'expo annuelle Macworld 2007 à San Francisco : " nous allons rentrer dans l'histoire " précisant que la compagnie avait vendu la moitié des MACs à de nouveaux clients, suggérant un renouveau de ce secteur du côté du grand public.

De même, la plate-forme musicale de la firme, iTunes, vient de dépasser les 2 milliards de téléchargements et de supplanter Amazon à la cinquième place des meilleurs distributeurs. Du côté de la télévision, 50 millions d'épisodes ont été vendus sur un total de 350 émissions disponibles.

Steve Jobs a par ailleurs annoncé la signature de partenariats avec la Paramount et Disney qui proposeront leurs films en téléchargement sur le portail iTunes. Selon Betanews, 1,3 million de films ont été délivrés en quatre mois et le catalogue de la plate-forme d'Apple recense désormais 250 longs métrages.

Le dirigeant d'Apple a enfin ironisé sur le Zune, rappelant ses 2 % de parts de marché depuis le mois de novembre ( voir notre actualité ) tandis que l'iPod est un franc succès avec ses 62 %.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
foux offline Hors ligne Héroïque avatar 694 points
Le #149734
Juste une précision, Apple ne s'appelle plus Apple Computer, mais tout simplement Apple depuis hier
ô_Ô offline Hors ligne Vénéré avatar 4601 points
Le #149753
Heureusement que l'industrie du disque nous rappelle de temps en temps qu' elle est au bord du gouffre avec un pirate télèchargeur prêt à la pousser dans le vide car des fois on pourrai se poser quelques questions.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire