iTunes Radio : vers des débuts en septembre avec pub graphique, audio et vidéo

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

De la publicité graphique, audio toutes les 15 minutes mais aussi de la publicité vidéo à une fréquence moindre. Les dernières indiscrétions au sujet du lancement d'iTunes Radio qui devrait intervenir le mois prochain.

iTunes-Radio

Apple a officiellement annoncé une disponibilité d'iTunes Radio pour cet automne. En tout cas, pour les États-Unis avant une extension à d'autres pays. Ce service de radio sur Internet doit être lancé en même temps que iOS 7 et OS X Mavericks. Néanmoins, il sera disponible à travers les iDevices ainsi que sur les ordinateurs Windows avec l'application iTunes.

iTunes-RadioSur iOS, iTunes Radio tirera parti de la présence de Siri pour par exemple contrôler la lecture, s'informer sur un titre écouté, créer des stations en fonction de ses goûts exprimés à l'assistant personnel intelligent.

Sinon, iTunes Radio prendra en compte la musique écoutée et téléchargée par l'utilisateur pour proposer des stations personnalisées, tandis que d'autres seront validées par Apple. L'utilisateur pourra en outre effectuer des recherches, passer des titres et bien évidemment les acheter sur l'iTunes Store.

Le service sera gratuit et financé par la publicité. Pour les abonnés d'iTunes Match (24,99 € par an), il n'y aura par contre pas de pub. Selon les informations de AdAge, iTunes Radio effectuera ses débuts en septembre avec les nouveaux iPhone. Quelques gros annonceurs prendront part à ce lancement avant une plus ample ouverture en 2014. Parmi ceux-ci, McDonald’s, Nissan et Pepsi.

Il y aurait trois types de publicités dans iTunes Radio : audio, vidéo et des annonces graphiques et interactives sur l'écran de l'appareil utilisé. La publicité audio interviendrait toutes les 15 minutes, tandis qu'une publicité vidéo apparaîtrait selon un schéma d'une par heure.

Toujours d'après AdAge et ses sources proches du dossier, la publicité vidéo s'exécutera à des moments où l'utilisateur est susceptible d'être devant son écran. Par exemple, après l'appui sur le bouton lecture ou lors d'un passage volontaire d'un morceau à un autre.

iTunes Radio semble surtout être pour Apple un produit d'appel pour du téléchargement sur iTunes ou pour un abonnement iTunes Match.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1448782
Un produit qui cible ceux qui regardent la radio. Il doit surement y en avoir vu la qualité des programmes TV.
Denis75 offline Hors ligne Héroïque avatar 964 points
Le #1450172
Je ne comprends pas.

Aujourd'hui on peut déjà écouter n'importe quelle radio internet, gratuitement et sans publicité qui vient hacher la programmation.
Quel est l'intérêt de ce service ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire