Qui a dit que nos amis Linuxiens étaient en marge d' innovation. ' Sûrement des mauvaises langues, car le logiciel iTunes d' Apple déjà porté sous Windows va débarquer chez nos amis manchots grâce à l'initiative de la société CodeWeavers et non de Steve Jobs qui est en convalescence suite à une opération.

Déjà avec CrossOver Office de la même société les Linuxiens bénéficient de nombreuses applications industrielles disponibles sous Windows. Comme de faire tourner la suite légendaire Office de Microsoft mais aussi des logiciels comme Adobe PS ( PhotoShop ), Belle initiative qui ravit les infographistes qui n'aiment pas l'interface de Gimp, mais aussi Lotus, Quicken et le WMP ( Windows Media Player 9 ).

Bien que défenseurs du LL ( Logiciel Libre ) et anti DRM Microsoftien les Linuxiens ont approuvé et plébiscité le logiciel permettant de faire tourner iTunes sur leur machine. La version 3.1 de CrossOver ( supporte l' iPod ) favorisera le téléchargement du iTunes Music Store.

Oubliée l'histoire de xTunes de la société Tex 9 qui avait eu les avocats de Apples qui lui ne développe que pour Mac et Windows.

Certains verront enfin une vraie démocratisation de l' OS ( noyau ) Linux alors que d'autres crieront à l'hérésie en tout cas ce petit là, il avance.

De plus cette semaine en France Apple offre un titre gratuit ( déjà en vigueur outre atlantique ) aux heureux utilisateurs de son service de téléchargement de musique. Dommage que le titre soit imposé pour cette semaine c'est " Break Of Day " de Tina Dico.'

Joli coup d' altruisme marketing qui recherche avant tout à développer la clientèle. 

Voici une liste des logiciels les plus demandés par les Linuxiens. ici

Source : news.com et détails Codeweavers