Si généralement il semble logique que l’achat d’une application entraine un téléchargement pour une utilisation immédiate, ce n’est pas forcément le cas pour la musique, les livres ou les vidéos.

iTunes différé  Jusqu’ici, lors de l’achat d’un contenu sur l’iTunes Store, le téléchargement se lançait de façon automatique. Une situation pas forcément idéale lorsque l’on voulait profiter d’opérations spéciales et limitées sur des contenus volumineux quand on ne dispose pas d’une bande passante favorable au téléchargement dans le même temps.

Pour répondre à cela, Apple vient d’ajouter une option proposée lors de l’achat de contenus sur l’iTunes Store, permettant de reporter le téléchargement de ceux-ci à un moment plus opportun.

L’option se veut principalement intéressante pour l’achat de films, séries, voir de saisons complètes de séries et devrait également permettre à Apple de proposer des contenus plus volumineux en proposant la segmentation des téléchargements.

En choisissant de télécharger l’achat plus tard, les contenus seront automatiquement associés au compte utilisateur et accessibles depuis le Cloud d’Apple. La fonctionnalité est accessible depuis iOS 6 et iTunes 11 et devrait séduire les acheteurs nomades ou utilisateurs ne profitant pas systématiquement d’une bande passante avantageuse.

Source : Macworld