Satoru Iwata A GNT, Wii Music n'aura pas convaincu. Ou Nathalie n'était pas d'humeur. Nous préférerons penser que Shigeru Miyamoto a failli à sa tâche. Ainsi, même si ses débuts au Japon laissaient augurer du meilleur, il a rapidement été éjecté des classements nippons. Ailleurs, il ne s'est pas mieux vendu. Lors d'un briefing s'étant tenu à Tokyo, concernant les résultats financiers du troisième trimestre de Nintendo, le président Satoru Iwata a fait savoir que Wii Music possède encore un fort "potentiel", pas encore suffisamment bien exploité :

"Je suis d'accord sur le fait que Wii Music, à l'heure actuelle, n'a pas atteint son véritable potentiel. D'autre part, je sens que Wii Music est un logiciel qui suscite en grande partie deux types de réactions bien différentes de la part des consommateurs. Il y a les gens qui l'apprécient beaucoup, et ceux qui ne l'aiment pas du tout."


Le chemin est long, petit scarabée
Mr Iwata déplore le fait qu'on ait pas su, ou voulu, s'intéresser suffisamment à Wii Music, mais reconnait que ce n'était peut-être pas "le bon jeu pour eux (les acheteurs)".

"Pour Wii Music, l'impression semble complètement dépendre de chaque joueur. Il est regrettable que Wii Music ne soit pas parvenu à suffisamment attirer certains consommateurs de suite, mais il se pourrait que ce ne soit tout simplement pas le bon jeu pour eux."

Satoru Iwata met la situation du soft en parallèle avec le début de carrière poussif de Brain Training, c'est pourquoi Nintendo continuera à soutenir le titre de Miyamoto. Et qui sait, nous entrerons peut-être dans une ère ou un possesseur de Wii sur deux aura Wii Music dans sa ludothèque. Qui sait ?

Source : Kotaku