L'emblématique cofondateur du service de micro-blogging Twitter et de Square croit fermement en l'avenir du bitcoin, n'en déplaise aux régulateurs et institutions qui ne cessent d'en rappeler la nature hautement spéculative.

Dans un entretien au Times, Jack Dorsey assure que le monde entier n'utilisera plus qu'une unique monnaie dans le futur et que cette devise universelle pourrait bien être le bitcoin.

Bitcoin Mieux, cette révolution pourrait aller assez vite et intervenir dans les dix prochaines années. Jack Dorsey s'est fait à plusieurs reprises l'avocat du bitcoin et a commencé à ouvrir sa plate-forme aux échanges en bitcoins.

Il déclarait encore en novembre 2017, alors que le bitcoin se rapprochait d'une valeur record de près de 20 000 dollars, que cette monnaie virtuelle était bien plus qu'un nouveau moyen d'acheter ou de vendre, en évoquant une une technologie capable de transformer l'industrie des services de paiement.

Il reconnaît cependant que son établissement n'est pas de tout repos, note le site i, tout en affirmant que ces obstacles et impondérables finiront par disparaître à mesure de plus en plus de monde s'y intéressera.

Source : Business Insider