Jack Dorsey (Twitter, Square...) : le bitcoin deviendra l'unique monnaie mondiale d'ici 10 ans

Le par  |  34 commentaire(s) Source : Business Insider
bitcoins

Voilà qui mettra du baume au coeur des spéculateurs effrayés par les hauts et les bas brutaux du bitcoin : pour Jack Dorsey, fondateur de Twitter et Square, il n'y aura plus qu'une monnaie unique dans le monde d'ici 10 ans...et ce sera le bitcoin.

L'emblématique cofondateur du service de micro-blogging Twitter et de Square croit fermement en l'avenir du bitcoin, n'en déplaise aux régulateurs et institutions qui ne cessent d'en rappeler la nature hautement spéculative.

Dans un entretien au Times, Jack Dorsey assure que le monde entier n'utilisera plus qu'une unique monnaie dans le futur et que cette devise universelle pourrait bien être le bitcoin.

BitcoinMieux, cette révolution pourrait aller assez vite et intervenir dans les dix prochaines années. Jack Dorsey s'est fait à plusieurs reprises l'avocat du bitcoin et a commencé à ouvrir sa plate-forme aux échanges en bitcoins.

Il déclarait encore en novembre 2017, alors que le bitcoin se rapprochait d'une valeur record de près de 20 000 dollars, que cette monnaie virtuelle était bien plus qu'un nouveau moyen d'acheter ou de vendre, en évoquant une une technologie capable de transformer l'industrie des services de paiement.

Il reconnaît cependant que son établissement n'est pas de tout repos, note le site i, tout en affirmant que ces obstacles et impondérables finiront par disparaître à mesure de plus en plus de monde s'y intéressera.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006000
C'est ça, et à chaque transaction, on aura des frais de 20 ou 30 euros, et la transaction prendra plusieurs heures. Sans compter l'impact écologique sur la planète...
Le #2006003
On apprendra à vivre dans le noir pour pour pouvoir rediriger l’énergie dans le bitcoin, c'est ça l'évolution les gars !
Le #2006004
Mouais, des prix affichés en 0,0000X bitcoins.
Supersexy.

Le #2006005
Impossible. Le bitcoin est une monnaie déflationniste, et une économie basée sur une monnaie déflationniste est intenable.
Le #2006013
Anonyme
Le #2006015
On en reparle dans 10 ans.
Le #2006016
JohnDoNym a écrit :

On en reparle dans 10 ans.


https://www.youtube.com/watch?v=pbaXL7UwzQ4


Le #2006031
C'est possible oui , mais seulement une fois que le lambda ne pourra définitivement plus se faire une tune , il ne restera alors que des conglomérats d'états et de gros fonts privées et la boucle serra bouclée , ceux qui maitrisent le fric aujourd'hui le maîtriseront demain ....et c'est déjà un peut le cas maintenant alors dans 10 ans je pense que oui .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme