Le créateur de Cydia, Saurik avait annoncé ne plus souhaiter continuer à développer sa plateforme. Cydia regroupe un ensemble de logiciels et tweaks accessibles depuis un appareil sous iOS jailbreaké, permettant à chacun de disposer de fonctionnalités avancées sur son appareil. La plateforme a ainsi permis à des développeurs de proposer des outils qu'Apple a finalement repris à son compte au fil des mises à jour d'iOS, rendant le Jailbreak de moins en moins intéressant selon Saurik.

  

Au point que le développeur avait annoncé l'abandon de sa plateforme, ne souhaitant plus perdre de temps. CoolStar et d'autres développeurs, toujours occupés à proposer du jailbreak ont donc créé Sileo, une alternative à Cydia qui sera intégrée dans les prochains outils de jailbreak.

Sileo fonctionnera sur des bases identiques à Cydia et pourra donc proposer d'emblée l'ensemble des tweaks actuellement diffusés via l'outil de Saurik, il sera même possible de transférer ses achats. Sileo n'est compatible qu'avec iOS 11 et ses dérivés pour l'instant, la sortie de la plateforme étant annoncée "très bientôt", sans plus de précision.