iOS 11 : premier jailbreak tethered avec LiberiOS MAJ

Le par  |  2 commentaire(s)
hacker

Un jailbreak semi-untethered pour iOS 11.0 à iOS 11.1.2 a fait son apparition. LiberiOS ne se destine pas vraiment aux jailbreakers grand public.

Mise à jour du 31/12/2017 00h : l'outil de jailbreak LiberiOS connaît sa première mise à jour en version 11.0.1 et concerne toujours les versions iOS 11 à 11.1.2. Au niveau des nouveautés, le support de tous les iPhone, iPad et iPod touch et pas seulement comme avant de certains modèles. La procédure de jailbreak a été améliorée, et le jailbreak en lui même est jugé plus stable. A noter que Cydia n'est toujours pas disponible mais que Saurik dit travailler sur la question. Plus d'informations sur le site officiel.

Actualité publiée le 28/12/2017 à 16h

Baptisé LiberiOS, et faisant suite au jailbreak LiberTV pour tvOS, cet outil rendu public par Jonathan Levin s'adresse au jailbreak d'iOS 11.0 à iOS 11.1.2. Il prend en charge l'iPhone X et l'iPhone 8, ainsi que tous les autres appareils 64 bits.

Apple iPhone X (64 Go)

1094€ sur Amazon* * Prix initial : 1094€.

LiberiOS est dans la lignée des outils après les trouvailles de Ian Beer du Project Zero de Google qui avait détaillé une vulnérabilité corrigée par Apple dans iOS 11.2. Un problème de corruption de la mémoire dont l'exploitation pouvait permettre à une application d'exécuter un code arbitraire avec des privilèges liés au noyau.

Cet exploit avait relancé les espoirs concernant un outil de jailbreak pour iOS 11. Néanmoins, Apple est déjà passé à iOS 11.2.1 et ne signe plus les versions d'iOS 11.0 à 11.1.2. En outre, LiberiOS ne constitue par un jailbreak untethered.

De quoi largement décourager la communauté des jailbreakers, en ajoutant à cela que LiberiOS ne prend pas correctement en charge Cydia et Cydia Substrate. Cela fait beaucoup pour un outil qui n'est pas en mettre entre toutes les mains, si ce n'est celles de jailbreakers avancés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1993864
Difficile à lire cet article, c'est surement parce que je ne suis pas connaisseur
Le #1993991
"LiberiOS est dans la lignée des outils après les trouvailles..." : il ne manque pas un bout de phrase ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme