A chaque lancement d'une nouvelle version d'iOS se pose la question de la disponibilité d'une méthode de jailbreak correspondante. iOS 6, disponible pour tous les terminaux éligibles depuis hier soir et bien installé nativement sur les iPhone 5, ne fait donc pas exception à la règle.
Et pour les plus pressés, il est déjà possible de réaliser le jailbreak d'iOS 6. La Dev Team propose l'outil Redsn0w pour y parvenir mais pour un jailbreak qui se fera uniquement en mode tethered, à savoir qu'il nécessite de relier l'appareil mobile à un ordinateur équipé du logiciel iTunes et que la méthode de jailbreak doit être relancée à chaque arrêt ou reboot du produit mobile.
L'autre limitation concerne les appareils pouvant être jailbreakés. A ce stade, seuls les appareils iOS dotés d'un processeur Apple A4 ( iPhone 4 et iPod Touch 4G ) ainsi que l'iPhone 3GS peuvent en profiter. Pour les appareils sous Apple A5 et au-delà, il n'existe pas encore de méthode de jailbreak iOS 6.
Publié le
par Christian D.

Source :
Redmond Pie

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.