Jailbreak : Apple continue de combler des failles

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Jailbreak iOS 7 logo

Avec la bêta 5 d'iOS 7.1, Apple colmate de nouvelles failles utiles pour le jailbreak avec evasi0n7.

iOS 7.1 approche à grands pas puisque Apple vient de livrer une bêta 5 aux développeurs. Les jailbreakers continuent eux de s'interroger. La bêta 4 avait déjà mis des bâtons dans les roues de l'outil evasi0n7. La bêta 5 enfonce le clou en comblant de nouvelles failles utiles au jailbreak.

Les evad3rs ne se prononcent pas à ce sujet. Ils ont déjà indiqué que dire si des exploits sont annihilés avec une bêta ne profite qu'à Apple pour l'aider dans sa chasse anti-jailbreak. C'est donc encore une fois le hacker canadien iH8sn0w qui s'exprime.

Selon lui, iOS 7.1 bêta 5 a corrigé des exploits evasi0n7. Il fait notamment mention du comblement d'un échappement de sandbox en relation avec AFC et l'impossibilité de lier ce service à un port spécifique. Apple File Connection est un service utilisé par iTunes pour échanger des fichiers avec un iDevice.

Les evad3ers ont peut-être encore des exploits sous le coude afin de permettre le jailbreak de iOS 7.1 mais il est évident qu'ils n'ont pas intérêt à les griller avant même la publication de la version finale du système d'exploitation. Le cas échéant, attendre jusqu'à iOS 8 est aussi une possibilité.

Entre Apple et les jailbreakers, le jeu du chat et de la souris n'est pas prêt de se terminer mais ce n'est pas une surprise.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LIAR Hors ligne VIP avatar 5612 points
Le #1648232
Il serait ptet temps que ces Jailbreakers arrêtent de perdre leur temps et l'utilisent à des fins plus utiles...

Autant je peux comprendre l'envie de péter le système d'Apple, autant perdre son temps à en faire quelquechose d'exploitable est vraiment débile.

Si Apple et ses fans aiment vivre dans des prisons (sont-elles vraiment si dorées???), alors laissons-les y !

Si y'a es choses qui plaisent à ces gens surdoués sur la plateforme Apple et qui n'existent pas ailleurs, qu'ils nous aident à les développer de manière libre ailleurs ! Que tout le monde puisse en profiter.

Et puis en plus ça évitera que les exploits existent ce qui fera vendre moins d'iPrisons à Apple et donc leur donnera moins de raisons de continuer à produire de telles merdes...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar