Jailbreak : Apple continue de combler des failles

Avec la bêta 5 d'iOS 7.1, Apple colmate de nouvelles failles utiles pour le jailbreak avec evasi0n7.
iOS 7.1 approche à grands pas puisque Apple vient de livrer une bêta 5 aux développeurs. Les jailbreakers continuent eux de s'interroger. La bêta 4 avait déjà mis des bâtons dans les roues de l'outil evasi0n7. La bêta 5 enfonce le clou en comblant de nouvelles failles utiles au jailbreak.
Les evad3rs ne se prononcent pas à ce sujet. Ils ont déjà indiqué que dire si des exploits sont annihilés avec une bêta ne profite qu'à Apple pour l'aider dans sa chasse anti-jailbreak. C'est donc encore une fois le hacker canadien iH8sn0w qui s'exprime.
Selon lui, iOS 7.1 bêta 5 a corrigé des exploits evasi0n7. Il fait notamment mention du comblement d'un échappement de sandbox en relation avec AFC et l'impossibilité de lier ce service à un port spécifique. Apple File Connection est un service utilisé par iTunes pour échanger des fichiers avec un iDevice.
evasi0n7's afc sandbox escape is patched in 7.1b5 too.
— iH8sn0w (@iH8sn0w) 4 Février 2014
Les evad3ers ont peut-être encore des exploits sous le coude afin de permettre le jailbreak de iOS 7.1 mais il est évident qu'ils n'ont pas intérêt à les griller avant même la publication de la version finale du système d'exploitation. Le cas échéant, attendre jusqu'à iOS 8 est aussi une possibilité.
Entre Apple et les jailbreakers, le jeu du chat et de la souris n'est pas prêt de se terminer mais ce n'est pas une surprise.
-
Mauvaise nouvelle pour les bidouilleurs : la mise à jour d'iOS 13.5.1 ferme la porte au jailbreak unc0ver.
-
Le jailbreak fait son retour sur le devant de la scène. En effet, une équipe de hackers semble avoir trouvé une faille qui permettrait de débloquer tous les iPhone, mais aussi les iPad et ce quelque soit la version de leur système.
Vos commentaires
Autant je peux comprendre l'envie de péter le système d'Apple, autant perdre son temps à en faire quelquechose d'exploitable est vraiment débile.
Si Apple et ses fans aiment vivre dans des prisons (sont-elles vraiment si dorées???), alors laissons-les y !
Si y'a es choses qui plaisent à ces gens surdoués sur la plateforme Apple et qui n'existent pas ailleurs, qu'ils nous aident à les développer de manière libre ailleurs ! Que tout le monde puisse en profiter.
Et puis en plus ça évitera que les exploits existent ce qui fera vendre moins d'iPrisons à Apple et donc leur donnera moins de raisons de continuer à produire de telles merdes...