Jailbreak iOS 9.2, 9.2.1 et 9.3 en démo

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
iOS9

Le hacker italien Luca Todesco - alias qwertyoruiop - continue de se faire mousser en améliorant son jailbreak untethered pour les dernières versions d'iOS.

Luca-TodescoLe mois dernier, le hacker italien Luca Todesco a annoncé le jailbreak d'iOS 9.2.1 sur son iPhone 6 puis a publié une vidéo de son exploit avec iOS 9.3 (en bêta). Pour son jailbreak, il a indiqué avoir des exploits en sa possession depuis plusieurs mois.

Autrement connu sous le pseudonyme de qwertyoruiop, le hacker revient à la charge dans une nouvelle vidéo qui fera office d'une autre preuve et démonstration de son jailbreak. En l'occurrence, pour iOS 9.2 mais les vulnérabilités exploitées sont toujours présentes dans iOS 9.2.1 et iOS 9.3.

Luca Todesco annonce que son jailbreak est davantage opérationnel que les fois précédentes. Il considère qu'il fonctionne de manière"  décente " en untethered (il persiste après un redémarrage). Toutefois, il ne paraît toujours pas disposé à rendre ses trouvailles publiques.

  

Certains jailbreakers dans l'expectative vont jusqu'à demander à qwertyoruiop de vendre ses exploits ou du moins les partager avec les hackers de Pangu ou TaiG. Leur souhait a cependant peu de chance d'être exaucé.

Un jailbreak public pour la sortie d'iOS 9.3 ? Impossible à dire pour le moment. Rappelons que cette mise à jour d'iOS sera d'importance avec de nouvelles fonctionnalités comme un mode nuit, la protection des notes avec des mots de passe ou Touch ID, des ajouts dans l'application Santé et CarPlay. La gestion multi-compte sur iPad sera par contre réservée au secteur de l'éducation.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
pasdepomme offline Hors ligne Héroïque avatar 562 points
Le #1878906
Apple change le firmware "on air" et les hackers ne savent pas faire de jailbreak de la même manière ou sont-ils à la solde de la pomme ???
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire