Si l'on en croit une étude réalisée par Jajah, c'est au Royaume-Uni que les appels téléphoniques coûtent le plus cher, le soir de Noël. Il n'en fallait pas plus pour que l'éditeur autrichien de VoIP mette dans sa hotte quelques minutes de téléphonie gratuite.


Fröhliches Weihnachten *
L'éditeur autrichien du logiciel de VoIP Jajah (pour mémoire, cela se prononce "Ya-yah", origines teutonnes obligent) annonce qu'il rendra gratuit tous les appels vers des téléphones fixes qui seront passés au moyen de son programme éponyme. La couverture géographique attachée à l'offre est pour le moins vaste, puisqu'elle englobe notamment l'Allemagne, la Chine, les Etats-Unis, la France et le Vénézuela (liste non exhaustive, et sujette à modification).

Dans le principe, le fonctionnement est simple, mais impose tout de même d'aller au préalable rendre une petite visite au site Web de Jajah. On y entre son propre numéro de téléphone fixe, celui ou ceux des personnes que l'on veut appeler, puis on clique sur "Appeler". Jajah s'occupe du reste, et met les correspondants en relation. A l'heure où de plus en plus de fournisseurs d'accès à Internet proposent des offres de téléphonie illimitée, y compris vers l'étranger, la proposition de Jajah peut sembler accessoire, mais il reste en Europe plusieurs dizaines de millions d'internautes qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent bénéficier des largesses de leurs opérateurs. Jajah arrive donc à point nommé pour leur faciliter la tâche le soir de Noël. D'autant qu'il est également possible de réaliser des appels en conférence, ou de programmer l'heure à laquelle on souhaite joindre ses proches (pratique en cas de décalage horaire).

Vous êtes intéressés ' Rendez vous sur le site Internet de Jajah pour en savoir davantage.


* Joyeux Noël, en allemand...