Un jalon de l'industrie : VEDECOM Tech et Karamba Security annoncent la première voiture autonome commerciale protégée contre les cyberattaques

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

ANN ARBOR, Michigan, HOD HASHARON, Israël et VERSAILLES, France, le 19juin2017 (GLOBE NEWSWIRE) - VEDECOM Tech, la société européenne de véhicules autonomes, a choisi Karamba Security, un fournisseur de solutions de cybersécurité autonome ...

ANN ARBOR, Michigan, HOD HASHARON, Israël et VERSAILLES, France, le 19 juin 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - VEDECOM Tech, la société européenne de véhicules autonomes, a choisi Karamba Security, un fournisseur de solutions de cybersécurité autonome pour les véhicules connectés et autonomes, pour protéger ses véhicules autonomes des cyberattaques.

Une photo jointe à ce communiqué est disponible sur //www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/3ba489d6-a2cd-4ec7-86af-2b4316b5914b

VEDECOM Tech est une filiale commerciale de VEDECOM Public Foundation, organisation dédiée à la promotion de l'innovation dans le transport autonome, et dont les membres comprennent Renault, Peugeot et Valeo.

VEDECOM Tech présente des véhicules entièrement autonomes auto-conduits (SAE Niveau 5) qui seront lancés à des fins commerciales en 2017 et en 2018 par les municipalités en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal et aux Pays-Bas. La société utilise le logiciel Carwall - Autonomous Security de Karamba pour protéger les modules de commande électronique des véhicules contre les risques de piratage.

Ceci marque la première production de l'industrie d'automobiles sécurisées contre les cyberattaques et commercialisées.

« Alors que nous mettons nos premières voitures auto-conduites en production, nous avons prévu d'intégrer la technologie de la cybersécurité à la conception du véhicule. Nous avons évalué le marché de façon approfondie et, après l'avoir examiné sérieusement, nous avons conclu que la technologie de Karamba Security est la meilleure façon non seulement de détecter, mais de prévenir les cybermenaces, et de préserver la sécurité des passagers et des véhicules », a déclaré Frédéric Mathis, PDG de VEDECOM Tech. « Autonomous Security de Karamba y parvient en renforçant de manière autonome les modules de commande électronique et en empêchant l'infiltration de pirates avec zéro faux positif. Cette approche empêche exceptionnellement les cyberattaques et, en même temps, satisfait à l'intolérance de l'industrie aux risques liés à la sécurité des consommateurs, provenant de fausses alarmes (appelées « faux positifs ») qui bloquent à tort les modules de commandes légitimes des véhicules. »

« Nous sommes ravis d'être la première entreprise de cybersécurité à avoir adopté sa technologie dans les voitures commercialisées », a déclaré Ami Dotan, PDG et cofondateur de Karamba Security. « VEDECOM Tech est un partenaire formidable, qui a mis en place avec succès des technologies de pointe permettant aux voitures auto-conduites de devenir une réalité. La protection de ces véhicules autonomes et connectés contre les cyberattaques est la priorité de VEDECOM Tech. Nous sommes fiers d'activer cette protection cybernétique. »

VEDECOM utilise les solutions de communication avancées de YoGoKo pour son véhicule autonome connecté et coopératif. Les solutions YoGoKo permettent aux véhicules de maintenir la connectivité Internet et d'échanger des données avec d'autres véhicules, l'infrastructure routière et urbaine et les applications en nuage d'une manière normalisée (normes ISO, CEN, ETSI), combinant ainsi une diversité de technologies d'accès (Wi-Fi urbain, ITS-G5, cellulaire, LoRa, etc.).

En utilisant des fonctions de sécurité logicielles et matérielles de pointe pour concevoir ses solutions, YoGoKo aide à tirer parti des risques et des attaques provenant des canaux de communication. YoGoKo assure un haut niveau de fiabilité aux communications des véhicules.

De plus, la sécurité des communications doit être complétée par une sécurité au niveau du système. YoGoKo et Karamba collaborent pour renforcer les modules de commande électronique connectés à l'extérieur de YoGoKo et protéger les systèmes de communication connectés et avancés des véhicules contre les cyberattaques. Cette sécurité logicielle bloque les logiciels malveillants et impose l'authentification pour assurer la fiabilité des fonctions d'auto-conduite utilisées et l'application des politiques d'autorisation qui garantissent la confidentialité des données.

VEDECOM Tech fournira un parc automobile de véhicules autonomes pour l'Autopilot Project. L'Autopilot Project a reçu un financement du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne dans le cadre de la convention de la subvention no 731993.

VEDECOM Tech, YoGoKo and Karamba Security présenteront leur partenariat pour protéger les voitures auto-conduites de VEDECOM au kiosque numéro A10 lors du 12e congrès européen ITS du 19 au 22 juin 2017 au Palais des congrès de Strasbourg (Strasbourg Convention Centre).

Carwall et Autonomous Security
Les communications intervéhiculaires et les infrastructures environnantes ont certainement le potentiel d'améliorer la sécurité routière et la gestion de la circulation. Cependant, ces transmissions doivent être hautement sécurisées, car les acteurs malveillants peuvent cibler cette intelligence pour interférer avec les composants critiques du véhicule. Le système électronique d'un véhicule a également besoin de protection, car les pirates peuvent également le trafiquer.

Les attaquants tentent d'injecter des messages malveillants conçus pour modifier le comportement d'un véhicule, soit par une attaque locale ou à distance.

Karamba Security a relevé les défis à l'aide de Carwall et Autonomous Security, une approche qui renforce les modules de commande électronique du véhicule contre les pirates informatiques essayant de prendre le contrôle de ses systèmes de sécurité, tels que les freins et la direction, à des fins malveillantes. Karamba protège l'électronique du véhicule et l'intégralité du système contre le piratage par les auteurs de menace et offre les avantages suivants :

  • Une solution logicielle qui empêche les cyberattaques avec zéro faux positif, éliminant ainsi le risque d'impact sur la sécurité
  • Aucune mise à jour contre les logiciels malveillants n'est requise
  • Génération automatique de politiques avec zéro effort de développement

Au cours de la semaine dernière, Karamba Security a reçu le prix Meilleur produit/service de cybersécurité automobile 2017 de la part de TU-Automotive lors de sa Conférence et Exposition de Detroit. Karamba a été choisie dans le cadre d'une décision unanime des juges experts choisis par TU en fonction des paramètres suivants : Innovation, Engagement de l'industrie, Expérience de l'utilisateur et Mise à jour du marché.

Sources
Autonomous Security
Approche de Karamba Security
FAQ sur Karamba Security

À propos de Karamba Security
Karamba Security fournit des solutions autonomes de cybersécurité les plus élevés de l'industrie pour les véhicules autonomes et connectés. Les produits logiciels de Karamba renforcent automatiquement les modules de commande électronique des voitures autonomes et connectées, ce qui empêche les pirates de trafiquer et de compromettre ces modules de commande électronique et de pirater le véhicule. Autonomous Security de Karamba empêche les cyberattaques avec zéro faux positif, sans exigences de connectivité et avec un impact négligeable sur les performances. En un an, Karamba a reçu un investissement total de 17 millions de dollars. La société a été reconnue en 2017 en recevant le prix Meilleur produit/service de Cybersécurité automobile de TU-Automotive et le prix North American Frost & Sullivan Award for Automotive New Product Innovation. De plus amples informations sont disponibles sur www.karambasecurity.com.

À propos de VEDECOM Tech
Créée en février 2014, VEDECOM est un Institut pour la transition énergétique (I. T. E.), établi dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) du gouvernement français. L'Institut est dédié à la mobilité individuelle, sans émissions de carbone et durable. De plus amples informations sont disponibles sur //www.vedecom.fr/ite/?lang=en.

À propos de YoGoKo
YoGoKo fournit des solutions de communication les plus élevés de l'industrie pour les véhicules connectés et coopératifs. Ces technologies innovantes permettent d'avoir des communications Internet sécurisées et efficaces, ainsi que des communications directes entre les véhicules et l'infrastructure routière. Elles permettent la transmission d'informations liées à la sécurité routière et à l'efficacité de la circulation. En outre, elle permet la collecte et le traitement de données, le suivi et la gestion des parcs automobiles, le diagnostic à distance, les mises à jour de logiciels à distance, l'accès à Internet et d'autres applications et services à valeur ajoutée.
De plus amples informations sont disponibles sur //www.yogoko.com/.

Coordonnées pour les médias :
Montner Tech PR
Deb Montner
dmontner@montner.com
+1-203-226-9290 x110




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Karamba Security via Globenewswire

Source(s) : Karamba Security

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]