Au Japon, on compte plus de Switch que de PS4

Le par  |  5 commentaire(s)
Switch

Objectif atteint pour Nintendo : désormais, on compte plus de Switch que de PlayStation 4 au Japon.

Famitsu a communiqué les derniers chiffres des ventes de jeux vidéo pour le Japon, et au cumul, il apparait que la Switch de Nintendo a été plus vendue depuis sa sortie que la PlayStation 4.

Switch

Désormais, le parc de consoles de jeu dans l'archipel fait honneur à la Switch qui surclasse l'ensemble des consoles de cette génération avec 8 millions de machines. Famitsu note par ailleurs que Nintendo aura mis seulement 116 semaines à écouler autant de machines alors qu'il aura fallu 274 semaines à Sony pour en faire de même avec sa PS4.

Nintendo devra redoubler d'efforts toutefois pour franchir un nouveau cap : celui des ventes de la 3DS qui reste la machine la plus vendue dans l'archipel avec 10 millions de ventes.

Côté jeux, c'est Days Gone qui se maintient en tête des ventes cette semaine au Japon avec 160 000 exemplaires vendus, suivi de Super Smash Bros qui devient au passage le jeu le plus vendu de la Switch au Japon devant Splatoon 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP 5809 points
Le #2063504
et avec la sortie SMM2 ça ne va pas s'arranger
Le #2063511
Je tombe des nues. Je n'aurais jamais misé un centime sur Nintendo et le jeu Days Gone a été complètement démonté par la critique des journalistes et Youtubeurs.
Le #2063523
Je n'aurais pas misé un centime sur la switch..... je dois admettre m’être planté en beauté !
Franchement je n'y croyais pas .... mais effectivement 1/ Ils sont bons... 2/ ils ont su trouver un public plus casual que les grosses cylindrées rebutent !
Le #2063543
ca ne m etonne pas je l ai depuis plus d 1 an c est vrai ce n est pas le meme public

je joue de temps en temps avec les gosses

nintendo c est oriente famille (Wii...)
Le #2063565
Magic2016 a écrit :

Je n'aurais pas misé un centime sur la switch..... je dois admettre m’être planté en beauté !
Franchement je n'y croyais pas .... mais effectivement 1/ Ils sont bons... 2/ ils ont su trouver un public plus casual que les grosses cylindrées rebutent !


Pas que casual d'ailleurs. Des jeux comme Hollow Knight et Celeste se vendent très bien sur la console.
Le #2063618
Désolé, mais j'ai toujours parié sur Nintendo. Malgré la puissance moins importante sur la console hybride, je salue l'essai d'innover. La Wii U était une assez bonne console avec un marketing flou mais la Switch a su lui succéder avec brio. Techniquement, la Wii U est une sorte de croquis abstrait et mal réalisé de la future Switch. Donc, la Switch est une version améliorée et retravaillée à partir de la souche de l'idée de la Wii U. Donc quand je vois les personnes étonnées que la Switch ai pu surpasser la Playstation, je ne le suis pas car Sony se focus sur les graphismes, la puissance, comme son ancien rival Microsoft (j'ai entendu parler du pacte anti-agression). Et Nintendo a réussi à prouver que il ne faut pas obligatoirement une puissance et des graphismes démesurés pour faire une bonne console. J'espère que Nintendo apportera sa part d'innovation avec PlayStation et Xbox contre la Stadia de Google. La messe est dite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme