Jarvis : BlackBerry s'occupe de la cybersécurité des voitures

Le par  |  1 commentaire(s)
Jarvis-BlackBerry

Quand BlackBerry dévoile Jarvis… il ne faut pas faire un rapprochement avec l'intelligence artificielle aux commandes des fonctions de l'armure d'Iron Man.

Pour la société canadienne BlackBerry, qui s'affiche tel un spécialiste de la cybersécurité à destination de " l'Entreprise des objets ", Jarvis est une solution de type SaaS (logiciel en tant que service) pour aider les constructeurs automobiles à sécuriser leur chaîne logistique logicielle.

BlackBerry pense à la voiture connectée, voire autonome. Jarvis se présente comme une solution cloud d'analyse statistique de code binaire afin d'identifier des vulnérabilités de sécurité dans des logiciels utilisés dans les automobiles.

Ce n'est pas une mince affaire, sachant que la plupart du copieux code est écrit par des fournisseurs tiers. Une voiture moderne aurait plus de 100 millions de lignes de logiciels. Jarvis vérifie le code pour détecter une possible exposition à des vulnérabilités connues, et la conformité à divers standards industriels de sécurité.

Avec Jarvis, BlackBerry assure être en capacité de réduire de 30 jours à seulement 7 minutes le temps nécessaire pour l'évaluation de la sécurité du code. La solution peut être personnalisée en fonction des besoins, et ainsi couvrir diverses étapes du développement.

Si BlackBerry s'adresse d'abord au secteur de l'automobile avec Jarvis, d'autres secteurs sont également envisagés. Rappelons qu'en début de mois, BlackBerry a annoncé un partenariat avec Baidu autour du déploiement des technologies de voitures autonomes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1995904
Le sérieux de BlackBerry

Je suis toujours triste à l'idée que BBOS est mort
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme