Plate-forme Java : 29 vulnérabilités comblées

Oracle diffuse une mise à jour de la plate-forme Java afin de combler un peu moins d'une trentaine de failles de sécurité.
Pour les utilisateurs Windows notamment, les dernières heures de mises à jour ne sont pas totalement terminée. Après le Patch Tuesday de Microsoft, il va aussi falloir penser à mettre à jour la plate-forme Java et notamment son environnement d'exécution. Oracle diffuse ainsi Java 6 Update 22 pour combler 29 vulnérabilités de sécurité.
Cette mise à jour va nécessiter un petit tour du côté du panneau de configuration de Windows, à moins que le processus de mise à jour n'ait été automatisé via l'activation de Java Update. Afin de connaître sa version de Java installée, il est aussi possible de suivre ce lien. Le cas échéant, un téléchargement sera proposé.
Bien évidemment, il n'y a pas que les utilisateurs Windows qui sont concernés par cette mise à jour. On rappellera toutefois que pour les utilisateurs Mac, c'est Apple qui s'occupe de prendre en compte les correctifs dans le cadre de Java for Mac OS X. L'attente est d'ailleurs souvent relativement longue pour qu'une annonce d'Oracle soit effectivement suivie de faits dans Java for Mac OS X.
-
Record de patchs pour une mise à jour trimestrielle d'Oracle. Quelque 248 rustines de sécurité d'un seul coup.
-
La sécurité de Java est la priorité absolue d'Oracle qui va prendre une série de mesures pour la renforcer.
Vos commentaires
***
:crazy:
Je parie sur 6 semaines de retard pour la mise à jour sur ses systèmes d'exploitation.