Jaxtr.com : quand Internet et le téléphone s'associent

Le par Benoit F.  |  0 commentaire(s)
jaxtr

Certaines fois vous aimeriez que les gens qui laissent des posts sur votre blog puissent discuter avec vous de vive voix afin de partager vos idées de façon plus conviviale. Maintenant c'est possible de façon très simple grâce à Jaxtr.com.

jaxtrPhilip Mobin et Tourag Parang, deux informaticiens issus de la Silicon Valley, ont créé en 2007 jaxtr.com. Ce service Web 2.0 est basé sur l'idée que les blogueurs ont de temps en temps envie de pouvoir parler directement aux personnes qui laissent des posts sur leurs blogs, et non communiquer par billets interposés ou autres mails.


Le principe
Le principe de fonctionnement est simple. Après une inscirption gratuite, l'internaute pourra envoyer gratuitement des SMS depuis son ordinateur vers 155 pays. Mais il pourra aussi mettre un widget sur son blog ou dans sa signature email qui permettra à tous ceux qui le veulent, de lui envoyer un SMS ou de le contacter par téléphone. Les appels peuvent être émis depuis le monde entier au tarif local ou gratuitement via les box ADSL. Les concepteurs ayant pensé à tout, le véritable numéro n'apparait jamais en ligne et afin de ne pas recevoir d'appels non désirés, l'internaute pourra mettre en place un filtre pour que seules les personnes autorisées puissent appeler directement. Les autres appels seront automatiquement redirigés vers une messagerie sur laquelle pourront être laissés des messages vocaux.

Le site de JaxtR.com est actuellement uniquement en anglais (tout de même relativement accessible aux personnes ne comprenant pas la langue de Shakespeare), mais le service fonctionne très bien avec les numéros de téléphone français.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire