Garder la ligne tout en ne quittant pas sa console, tel n'est pas le programme qui s'annonce, mais cela pourra mettre du baume au cœur aux personnes à qui l'on reproche de consacrer trop de temps aux loisirs vidéoludiques. L'Université de Hong-Kong a ainsi voulu étudier les effets que pouvaient produire les jeux vidéo sur des joueurs en analysant le métabolisme de ces derniers.

Concrètement, les chercheurs se sont séparés en deux groupes : le premier ne faisait tout simplement rien, tandis que le second s'essayait à des jeux tels que Grand Theft Auto et Call of Duty 3.


Perdre des kilos en s'amusant
Le résultat de cette expérience ?

"Les tests ont montré que tenir un contrôleur et bouger vos bras afin de faire naviguer des personnages brûlait 40% de calories en plus qu'en ne faisant rien."

En comparaison, les jeux de bowling font perdre 98% de calories supplémentaires, et les jeux de course, 451% de plus. La chef de l'équipe de recherche, le Dr Alison McManus va même jusqu'à déclarer :

"L'activité physique du jeu vidéo peut être une partie de l'antidote à la croissance toxique du divertissement sédentaire."



Source : The Sun