Une jeune Russe de 24 ans meurt électrocutée par son iPhone 4

Le par Mathieu M.  |  28 commentaire(s) | Source : Daily Mail
Evgenia Sviridenko 1

Il y a quelques mois, Apple était sous le feu des projecteurs pour divers incidents intervenus principalement en Asie et impliquant des chargeurs défectueux ayant blessé des personnes. Aujourd'hui, c'est en Russie que s'est joué le drame.

Par le passé, Apple a déjà eu à communiquer sur la nécessité pour les utilisateurs de ses produits d'en passer par les chargeurs officiels de la marque.

Evgenia Sviridenko 2 En 2013, on notait ainsi une vague d'accidents, parfois mortels en Chine ou en Thaïlande, qu'il s'agisse d'électrocution ou de départs de feux dans les foyers, l'iPhone et son chargeur étaient alors pointés du doigt... Sauf qu'après enquête, il s'avérait que les chargeurs utilisés étaient des articles contrefaits.

Evgenia Sviridenko, 24 ans, est la dernière victime en date de l'iPhone 4. Elle prenait son bain alors qu'elle surfait sur le réseau social Vkontakte avec son iPhone 4 raccordé au secteur. Par mégarde, elle fait alors tomber son smartphone dans l'eau, toujours branché au secteur... Elle décédera des suites d'une électrocution.

Une enquête est en cours pour déterminer pourquoi le chargeur de l'iPhone n'a pas opéré comme il aurait dû, à savoir se couper automatiquement. Le Daily Mail évoque ainsi la possibilité qu'il s'agisse à nouveau d'un chargeur non officiel, d'origine chinoise, qui ne comporte pas les dispositifs de sécurité propre aux chargeurs produits par Apple, en conformité avec une foule de réglementations internationales.

Selon les premiers éléments partagés par la police russe, l'iPhone 4 aurait continué de fonctionner alors qu'il était immergé dans l'eau. Le cas n'est pas isolé puisque quelques jours avant, une jeune Russe de 16 ans mourrait également pour avoir emporté avec elle sous la douche son iPhone alors qu'il était en charge.

Reste que chargeur officiel ou non, ces accidents sont à mettre sur l'inconscience des usagers qui ne semblent pas réussir à décrocher de leur smartphone pour une quelconque raison... De là à en oublier les règles de sécurité et d'usage les plus élémentaires...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1832830
Ouais, bon, quand quelqu'un meurt en s'électrocutant dans son bain avec un sèche-cheveux, on ne nomme pas le fabricant dans l'article...
Raphael_malin online Connecté Vétéran avatar 1664 points
Le #1832833
je voudrais qu'on m'explique comment tu peux mourir avec 5V??? la tension dangereuse en continu c'est 50V!!
Quand vous touchez + et - en meme temps de votre batterie de voiture, vous mourez?

De plus meme si c'est un sèche-cheveux qui tombe dans l'eau, y'a 2 différentiels dans l'install électrique, normalement... et théoriquement cela devrait même moins chatouiller que si tu touches directement un fil sous tension car l'eau conduit bien vers la terre!
mickeymouse3d offline Hors ligne Vénéré icone 3035 points
Premium
Le #1832838
surement pas de diff en Russie lol deja bien qu'il est encore de l'electricité

Par contre oui l'histoire est bidon surement ou alors mal expliqué
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #1832841
les gens meme pas capables de lacher leur smartphone pendant un bain...
ils font pareil pendant leurs ébats amoureux?
clodlaser offline Hors ligne Vétéran avatar 1117 points
Le #1832848
"Her body was still shaking from the shock"

"Sure, it might be tempting to read your Kindle or watch Netflix from the comfort of your bathtub, a pool, or even a hot tub. But, to be clear: electronic equipment and water do not mix."

Hééé mais faut arrêter là... le seul danger c'est que le téléphone ne fonctionne plus ! En plus les derniers équipements (Galaxy S5, Kobo O2) sont étanches. Et même en réfléchissant très très loin, je ne vois pas comment un chargeur 5 volt pourrait se mettre à cracher du 220 suite à un court-circuit.
Anonyme
Le #1832849
a écrit :

les gens meme pas capables de lacher leur smartphone pendant un bain...
ils font pareil pendant leurs ébats amoureux?


Selon une étude récente, parait que oui.

Monde de merde.
Tilt56 offline Hors ligne Vénéré avatar 2879 points
Le #1832850
Bof Apple n'est pas responsable de la connerie humaine, l’électricité n'a jamais fait bon ménage avec l'eau !
Anonyme
Le #1832853
"emporté avec elle sous la douche son iPhone alors qu'il était en charge."
MickHammer offline Hors ligne VIP icone 9404 points
Le #1832857
sélection naturel?


Asgardcfr offline Hors ligne Vétéran icone 1697 points
Le #1832861
Ouais bizarre, soit le disjoncteur saute suite au court circuit, soit c'est son différentiel si ça baignoire est bien relié à une terre

C'est pas la drogue qui aurait court circuité son coeur/cerveau ? hum ...

sinon la batterie (Lipo ?) pourrait créer une bonne décharge et en plus dans l'eau bah ... tu baisses ta résistance ohmique et la c'est le drame.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire