Sites de jeux d'argent : la chasse est ouverte en Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Drapeau Chine

Le gouvernement chinois vient d'annoncer l'ouverture de la chasse aux sites de jeux d'argent en ligne qui nuisent selon lui à l'économie du pays avec de grosses fuites d'argent vers l'extérieur.

Drapeau ChineLes jeux d'argent sont strictement interdits en Chine depuis 1949. Si cela n'a jamais empêché leur organisation en toute illégalité, l'arrivée et le développement d'Internet n'ont fait qu'accentuer le phénomène avec la prolifération de sites Internet illégaux.

Le gouvernement de l'Empire du Milieu, qui compte d'après les derniers chiffres officiels 384 millions d'internautes, vient d'ouvrir la chasse à ces sites Internet de jeux d'argent en ligne.

Seront ainsi sévèrement sanctionnés les propriétaires de ces sites, tout comme les fournisseurs d'accès à Internet qui n'ont pas bloqué l'accès à ces sites et les sociétés qui permettent les flux monétaires avec ces sites.

Menée avec le concours de huit organismes gouvernementaux, parmi lesquels le ministère de la Sécurité Publique et le ministère des Technologies et de l'Industrie de l'Information, cette campagne a pour but de mettre fin aux fuites importantes d'argent vers l'extérieur qui ont été constatées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme