Jeux d'argent : les USA devront verser 21M$ à Antigua
Le par
Cédric B.
| 2 commentaire(s)

Les îles Antigua e tBarbuda viennent d'obtenir le droit de recevoir une compensation de 21 millions de dollars de la prts des Etats-Unis, dans le cadre de l'affaire très controversée des jeux d'argent en ligne.

Pour l'heure, ce verdict demeure une maigre consolation pour le petit pays des Caraïbes qui a construit une forte économie dans le secteur des jeux d'argent sur Internet pour remplacer les revenus du tourisme en déclin.Surtout lorsque l'on sait qu'Antigua réclamait 3,44 milliards de dollars pour avoir été empéché par les USA de faire prospérer ses entreprises sur son territoire. Du côté de Washington, on proposait " seulement " 500 000 dollars de dommages avant cette annonce de l'OMC.
La Maison Blanche s'est dire ravie du faible montant de la compensation financière, et a indiqué négocier avec Antigua et d'autres pays à propos d'un dédommagement. " Comme les USA prennent déjà des mesures de conformité en clarifiant ses engagements de l'OMC dans le respect du jeu d'argent sur le Web, l'amende prononcée ce jour n'est pas gigantesques ", a justifié Sean Spicer, un porte-parole de la sénatrice Susan Schwab.
Spicer a expressément demandé à Antigua de ne pas utiliser ces sanctions pour profiter de la propriété intellectuelle exportable que lui a accordé l'OMC, mais plutôt d'attendre le règlement final de ce conflit entre les deux nations. En début de semaine était signé un accord avec l'Union européenne, qui n'a pas vraiment satisfait les sociétés impliquées dans ce secteur.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Les entreprises européennes de jeux d'argent en ligne ont accusé hier le Ministère états-unien de la Justice d'avoir enfreint les règles de l'OMC en empêchant les groupes hors Etats-Unis de prospérer sur ce marché très lucratif ...
-
La Commission européenne a récemment traité avec les Etats-unis concernant l'affaire des jeux d'argent en ligne qui les oppose.
Vos commentaires
Le réveillon c'est dans deux jours non ?
Vous commencez tôt chez GNT.
Allez, merci pour la news et bonnes fêtes.