Atari Il y a du mouvement à l'heure actuelle du côté d'Atari. Le chiffre d'affaire du premier trimestre de l'année fiscale ayant révélé près de 12 millions de dollars de perte, la firme se devait de réagir pour ne pas sombrer totalement. Premier à réagir, le PDG David Pierce a démissionné. Atari n'en est pas à son premier dirigeant qui se sauve. En attendant la nomination d'un autre directeur, les décisions continuent d'être prises comme celle d'arrêter les développements de jeux.


Nouvelle orientation
Atari a donc décidé d'arrêter son pôle de production de jeux. Les employés se verront réorientés vers d'autres secteurs mais uniquement pour une période limitée. Mais que deviendra donc la licence Test Drive Unlimited ? La firme a vendu les droits à son partenaire Infogramme Lyon. Le studio français vient donc d'hériter de six ans d'existence du titre ainsi que de la permission de travailler sur au moins deux prochains jeux. Résultat de l'opération, Atari a reçu une avance de 5 millions de dollars sur les royalties à venir. L'avance sera-t-elle suffisante  pour renflouer les caisses ?

Atari arrête donc les frais et se consacrera désormais uniquement à l'édition et à la distribution. Espérons que cette nouvelle stratégie remette le bateau à flot.