Jeux Free-to-Play : plus besoin du Xbox Live Gold pour jouer en ligne !

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Rocket League X Games 2

C'est une excellente nouvelle pour les joueurs Xbox : il n'est plus nécessaire de payer un abonnement au Xbox Live Gold pour jouer en ligne aux jeux free-to-play.

Ce n'est pas parcequ'un jeu est Free To Play qu'il ne fallait pas payer pour en profiter en ligne sur Xbox. Jusqu'à présent, si vous souhaitiez jouer à Apex Legends, Warframe, Fortnite, Rocket League et autres jeux proposés gratuitement sur le store de Microsoft, il fallait malgré tout disposer d'un abonnement actif au Xbox Live Gold pour accéder aux parties en ligne.

Xbox Live Gold

Une situation assez ironique qui casse l'intérêt même des jeux F2P... Microsoft a toutefois changé son fusil d'épaule et désormais, il n'est plus nécessaire de passer à la caisse et d'avoir un accès Xbox Live Gold pour jouer à ces titres en ligne.

Au total, c'est une cinquantaine de jeu proposé gratuitement qui devraient ainsi voir arriver les joueurs en masse ces prochains jours.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3508 points
Le #2128984
Oulala, il se passe un truc logique ! Je me suis trompé de planète ?
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 4133 points
Le #2129027
Kimyh a écrit :

Oulala, il se passe un truc logique ! Je me suis trompé de planète ?


Le truc logique, c'est que seuls les jeux (F2P ou pas) qui se servent des serveurs de jeu en ligne du constructeur (Sony ou MS), nécessitent le pass online pour jouer en ligne...

Sans parler, encore pire, des jeux qui proposent de louer des serveurs perso... en plus des serveurs de l'éditeur, et pour lesquels on pourrait parler de double facturation abusive.

Bref, tout ceci est une véritable boite noire, on paye un pass online, on ne sait pas si les éditeurs qui fournissent des serveurs de jeu en touchent une partie, on peut dans certains jeux louer des serveurs mais on continue de payer un service général de serveurs de jeu... etc...
JCDentonMale offline Hors ligne VIP icone 5335 points
Le #2129163
Du coup si on a payé un abonnement Xbox Live de 2 ans il y a quelques mois, il sert à quoi ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire