Jeux Free-to-Play : plus besoin du Xbox Live Gold pour jouer en ligne !

C'est une excellente nouvelle pour les joueurs Xbox : il n'est plus nécessaire de payer un abonnement au Xbox Live Gold pour jouer en ligne aux jeux free-to-play.
Ce n'est pas parcequ'un jeu est Free To Play qu'il ne fallait pas payer pour en profiter en ligne sur Xbox. Jusqu'à présent, si vous souhaitiez jouer à Apex Legends, Warframe, Fortnite, Rocket League et autres jeux proposés gratuitement sur le store de Microsoft, il fallait malgré tout disposer d'un abonnement actif au Xbox Live Gold pour accéder aux parties en ligne.
Une situation assez ironique qui casse l'intérêt même des jeux F2P... Microsoft a toutefois changé son fusil d'épaule et désormais, il n'est plus nécessaire de passer à la caisse et d'avoir un accès Xbox Live Gold pour jouer à ces titres en ligne.
Au total, c'est une cinquantaine de jeu proposé gratuitement qui devraient ainsi voir arriver les joueurs en masse ces prochains jours.
-
Le géant Français du jeu vidéo Ubisoft annonce un changement stratégique majeur en se tournant plus largement vers les titres Free-to-play.
-
Les jeux Free to Play ont envahi notre quotidien de joueurs avec un modèle économique simple, faire de l'argent tout en proposant aux gamers de jouer gratuitement. Et cela marche !
Vos commentaires
Le truc logique, c'est que seuls les jeux (F2P ou pas) qui se servent des serveurs de jeu en ligne du constructeur (Sony ou MS), nécessitent le pass online pour jouer en ligne...
Sans parler, encore pire, des jeux qui proposent de louer des serveurs perso... en plus des serveurs de l'éditeur, et pour lesquels on pourrait parler de double facturation abusive.
Bref, tout ceci est une véritable boite noire, on paye un pass online, on ne sait pas si les éditeurs qui fournissent des serveurs de jeu en touchent une partie, on peut dans certains jeux louer des serveurs mais on continue de payer un service général de serveurs de jeu... etc...