Jeux Ubisoft PC et Mac inopérants la semaine prochaine

Le par Fabien H.  |  3 commentaire(s)
Ubisoft logo

Ubisoft vient d'annoncer qu'il allait migrer l'ensemble de ses serveurs la semaine prochaine. Aussi, l'éditeur nous prévient que certains jeux PC et Mac qui disposent de DRM ne seront pas du tout jouables pendant ce laps de temps.

Les possesseurs de PC et de Mac le savent bien : certains titres sont à éviter comme la peste, puisqu'ils intègrent des DRM restrictifs. C'est notamment le cas de certains jeux estampillés Ubisoft qui proposent une protection si contraignante qu'il dissuade tout possesseur de versions légales.

Alors que l'éditeur ne brille pas vraiment pas l'excellence de leurs serveurs, il annonce que de lourdes perturbations opéreront à partir du mardi 7 février 2012. En effet, la société prévoit de migrer l'ensemble de ses services en ligne d'un prestataire externe vers un autre.

De ce fait, de nombreux jeux PC et Mac qui intègrent des DRM ne fonctionneront pas du tout ( offline comme online ). Ce sera notamment le cas pour Tom Clancy's H.A.W.X. 2, Night & Magic : Heroes 6 et The Settlers 7 : Path to a Kingdom sur PC, ainsi que Assassin's Creed, Splinter Cell : Conviction et The Settlers sur Mac. La plateforme Uplay sera également dysfonctionnelle.

Ubisoft confirme toutefois que ses derniers titres en date tels que Driver : San Francisco, Assassin's Creed : Revelations ou encore Anno 2070 ne seront pas touchés par ces interruptions.

Pour l'heure, l'éditeur n'a pas mentionné de date de retour à la normale de ses services online.

Ubisoft logo

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Solidsnake offline Hors ligne Vétéran avatar 1879 points
Le #902051
C'est beau..
Set offline Hors ligne Héroïque avatar 968 points
Le #902081
Et après "ils" s'étonnent que les jeux soient piratés. Un jeu bien cracké fonctionne sans problème. Que personne ne me fasse la morale, sur le net, l'industrie du jeu est la plus lucrative après celle du sexe .... c'est dire.
Et pi payer 60 euros pour un jeu scripté qui dure 3 heures ça fait mal aux miches qq même
lanfeust_deTroy1 offline Hors ligne Vétéran avatar 1258 points
Le #902131
@Set :
Concernant Ubi, je crois que personne n'osera te faire la morale, c'est clair

J'ai rien contre les travaux/indisponibilités, mais bon, là c'est encore une fois la preuve que l'honnête gamer va être plus ennuyé que le pirate...

->y'en a marre de le dire mais... cherchez l'erreur !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire