Il y a quelques jours, nous avons appris que l'éditeur Ubisoft avait supprimé des jeux du catalogue de plusieurs joueurs sur sa plateforme Uplay. Selon les retours d'utilisateurs, les clés supprimées avaient été achetées auprès de revendeurs tiers tels que G2A ou Kinguin.

Des détails supplémentaires sont intervenus peu de temps après, par l'intermédiaire de l'éditeur Electronic Arts. Ce dernier a détecté que les clés frauduleuses en question ont été acquises par l'intermédiaire de sa plateforme de téléchargement Origin. Les clés d'activation des jeux ont été achetées à l'aide de fausses cartes de crédit.

Ubisoft a déclaré au site Eurogamer qu'il a fraîchement pris la décision de réactiver les clés préalablement supprimées, permettant ainsi aux joueurs de retrouver leurs jeux sur Uplay :

« Après une enquête plus approfondie au sujet des clés achetées frauduleusement sur la boutique Origin d'EA, nous rétablissons les clés pour les consommateurs qui avaient déjà activé et commencé à jouer aux softs ».

Ubisoft a toutefois précisé que les clés obtenues frauduleusement et / ou revendues ont été désactivées. Selon Eurogamer, plusieurs joueurs touchés par la suppression de leurs jeux ces derniers jours ont fraîchement retrouvé leurs titres dans leur catalogue de jeux.

L'éditeur a souligné qu'il continuera à travailler avec EA pour prévenir ce genre de situation à l'avenir, tout en invitant les joueurs à acheter leurs clés directement via Uplay ou des revendeurs de confiance.

Source : Eurogamer