Jiwa doit faire sans Warner Music

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Jiwa-Warner

La plateforme d'écoute gratuite de musique en streaming indique être dans l'obligation de retirer le catalogue de Warner Music.

Jiwa-WarnerStupeur sur le site Jiwa. Depuis mardi les internautes sont accueillis avec un message qui n'augure a priori rien de bon pour l'avenir du concurrent de Deezer : " Chez vous ou au bureau, vous accédez légalement à toute la musique que vous aimez dans une qualité haute définition grâce à Jiwa... Cela risque de n'être plus le cas demain ".

Le premier coup dur est le retrait exigé du catalogue de Warner Music. L'écoute des titres de la maison de disques se limite ainsi désormais aux 30 secondes réglementaires. " Malgré le fait que Jiwa soit un fantastique outil de lutte contre le piratage et un outil de promotion pour les artistes, la maison de disque américaine ne souhaite pas poursuivre l'expérience ", indique Jiwa.

Selon les informations de Numerama qui fait référence à une enquête d'ElectronLibre, cette situation fait suite au minimum garanti que s'engagent à payer les plateformes de musique en ligne aux maisons de disques pour l'exploitation d'un catalogue. Pris à la gorge, Jiwa n'aurait plus eu les moyens d'honorer ses engagements.

On ne sait alors plus trop quoi penser de la fin du message de Jiwa qui ressemble à une bouteille d'eau jetée à la mer :

" L'accès à Jiwa reste gratuit et illimité, mais vous pouvez nous soutenir en devenant Jiwa Addict. Envoyez un simple SMS surtaxé ou appelez un numéro surtaxé, et la mention Jiwa Addict figurera sur la page de votre profil, et nous vous réserverons à l'avenir des surprises et des goodies en avant-première. "


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
gwado Hors ligne Héroïque avatar 923 points
Le #592991
Dans leur communiqué on peut lire : "Nous avons besoin de votre aide pour vous apporter le meilleur son du Net."
Quelques lignes avant, Jiwa cite quelques uns de "ses meilleurs sons du net" : Sliimy, Madonna, C. Maé, BB Brunes...

Bon, sinon, ça reste une mauvaise nouvelle.
dafy Hors ligne Vétéran icone 1639 points
Le #593191
Un signal fort pour ...
pirater???
heu, acheter ???

:?
PROMMIX Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #593261
Bon, je connais mon occupation de ce week-end:
Pirater tout le catalogue Warner Music, juste pour faire chier.
luapmada Hors ligne Héroïque avatar 762 points
Le #596361
ouaip, Amule va recommencer a chauffer... pff, ils comprennent rien les requins..... remettez vos guillotines en etat!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire