Les lunettes de John Lennon mises aux enchères sur Internet

Le par Cédric B.  |  4 commentaire(s)

Les célèbres lunettes de John Lennon, défunt membre des Beatles, ont été mises en vente sur un site d'enchères britannique.

john-lennon.
John lennonLa paire de lunettes du compositeur-guitariste a été mise aux enchères la semaine dernière sur le portail 991.com. Elles appartenaient au producteur TV japonais Junishi Yore qui était traducteur des Beatles en 1966, racontent nos confrères de Reuters.

Plusieurs articles sur Internet ont d'ores et déjà rapporté que l'enchère avait atteint les sommets - l'on parle de millions de livres - mais le directeur exécutif de 991, John Warner, a refusé de confirmer ces rumeurs, arguant que la vente était secrète et qu'elle se terminait le 31 juillet.

" Je pense que l'on peut reconnaître que cette enchère a provoqué un peu d'agitation ", a t-il déclaré selon Reuters. Les lunettes sont vendues avec une note manuscrite de Yore spécifiant qu'il les a obtenues lors d'une tournée des Beatles au Japon. Le nippon était alors devenu un ami de John Lennon et avant de se séparer, ils avaient échangé les fameuses lunettes et des tasses de cuivre en signe d'amitié.

Rappelons, s'il en est besoin, que les lunettes de Lennon, personnage symbole du mouvement Peace and Love, sont devenues une sorte d'icône pour de nombreux jeunes de l'époque qui décidèrent d'adopter le même look.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #177921
Quel rapport ?
becafuel offline Hors ligne Vétéran avatar 1623 points
Le #177928
Ben ça parle d'internet, ça doit être pour ça

A moins qu'il n'y ait une puce RFID dans la monture (les branches seraient les antennes) :heink:

Là où je suis un peu salaud, c'est que je pensais que c'était Dimitri T. qui avait pondu la news Pas de bol : mea culpa.
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #178015
En parlant de RFID, je met mon passeport aux enchères ainsi qu'un poil de mon cul (RFID lui aussi).
On démarre à 1 zloty
deathscythe0666 offline Hors ligne VIP avatar 6355 points
Le #178035
Le rapport entre John Lennon et GNT ?

On peut en trouver un avec canard PC ou canardplus. Les lapins (pas ceux de rayman, mais ceux de canard PC, qui sont d'ailleurs encore plus crétins que les lapins crétins, vous me suivez encore ?) n'aiment pas les Beatles
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire