La startup Jolla était née de la volonté d'anciens cadres de Nokia de poursuivre l'aventure MeeGo en proposant une nouvelle interface et en tentant de relancer un écosystème stoppé brutalement avec le virage du groupe finlandais d'une stratégie Symbian / Meego vers Windows Phone.

De ce projet est née la plate-forme Sailfish OS, présentée comme une alternative aux systèmes d'exploitation mobiles dominants, et un premier smartphone Jolla voulant concrétiser les atouts de ce nouvel OS mobile.

Jolla phablet

Depuis la fin de la semaine dernière, l'éditeur a mis en place un décompte devant se terminer cette semaine et promettant quelque chose de grand ("Something BIG") dans une prochaine annonce. Sans disposer de beaucoup d'indices, les spéculations se portent sur la possible annonce d'une phablet sous Sailfish OS pour compléter l'offre de Jolla.

Le décompte montre en effet ce qui pourrait être l'angle d'un nouveau smartphone et qui semble être plutôt fin. La proposition d'une phablet serait assez logique dans la tendance du moment propice aux grands smartphones.

Source : Jolla.com