Sailfish OS : Jolla boucle son lot de pré-commandes pour son premier smartphone

La start-up Jolla est arrivée au bout des pré-commandes pour son premier smartphone utilisant la plate-forme Sailfish OS, qui doit être lancé en fin d'année.
Bonne nouvelle pour la start-up Jolla montée par des anciens de Nokia décidés à poursuivre l'aventure MeeGo et ayant développé leur propre plate-forme Sailfish OS : la campagne de pré-commandes pour son premier smartphone éponyme est bouclée.
Jolla ne dit pas quel volume de terminaux était concerné par ces pré-commandes mais précise que la production à son niveau se joue par lots de 50 000 unités. La société indique aussi que les commandes sont venues de 136 pays différents.
La campagne de pré-commandes permettait aux clients intéressés de verser 100 € immédiatement, sur un prix final de 399 €, et d'être les premiers servis au moment de la disponibilité du terminal, fixée au dernier trimestre 2013.
Elle a sans doute permis de se faire une idée de la demande, avec des commandes fermes engageant les clients, et donc du volume de production à envisager. Jolla promet déjà de nouvelles pré-commandes cet automne.
Le smartphone sera distribué via l'opérateur finnois DNA, premier à donner sa chance à la plate-forme, ou il pourra être acheté nu. Le smartphone Jolla dispose d'un affichage 4,5" et d'un processeur dual core, avec 16 Go d'espace de stockage extensible par port microSD et un APN 8 megapixels au dos.
Il embarque Sailfish OS, une interface mobile spécifique reposant sur la plate-forme MeeGo mais pouvant aussi faire tourner des applications mobiles Android en plus d'applications natives, et dont la société espère voir se développer l'écosystème, peut-être grâce à d'autres fabricants proposant Sailfish OS sur leurs smartphones.
-
La startup Jolla annonce que son smartphone du même nom et doté de l'interface Sailfish OS peut désormais être commandé dans toute l'Europe.
-
La startup finnoise Jolla commence à commercialiser son smartphone sous Sailfish OS en Finlande, avec l'opérateur DNA.
Vos commentaires