La startup Jolla a réussi son pari de passer par un financement participatif pour concrétiser un projet de tablette tactile sous Sailfish OS. La société avait fixé à 380 000 dollars l'objectif de collecte lancé le 19 novembre et qui s'est terminé le 9 décembre, mais c'est finalement 1,82 million de dollars qui ont été obtenus.

L'objectif initial ayant été atteint dès la première journée de la campagne, Jolla avait fixé de nouveaux paliers, chacun apportant la promesse de l'intégration d'une nouvelle fonctionnalité. A 1,5 million de dollars, c'est le support du microSDHC jusqu'à 128 Go qui était prévu, tandis que le cap de 1,75 million de dollars apportera le split screen, c'est à dire la possibilité de faire tourner des applications distinctes sur le même écran.

Jolla tablette

Seul l'objectif à 2,5 millions de dollars, qui prévoyait d'ajouter un modem 3,5G pour 30 dollars de plus, n'aura pas été atteint mais la startup peut se féliciter du soutien massif à son projet de tablette tactile qui doit voir le jour d'ici mai 2015.

La tablette tactile doit offrir un affichage 7,9 pouces en résolution 1536 x 1048 pixels, avec un processeur quadcore fourni par Intel, 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage, ainsi qu'un APN 5 megapixels, le tout dans un format de seulement 7,5 mm d'épaisseur.

Source : Indiegogo