Un joueur en ligne décède après une semaine marathon

Le par Cédric B.  |  12 commentaire(s)
Chine Internet

D'après des informations du China Daily relayées par Reuters, Zhang, le joueur de la ville de Jinzhou dans la province du Liaoning, a passé pendant une semaine " l'essentiel de son temps " à jouer sur Internet et a été retrouvé mort le 24 février dernier après plusieurs heures ininterrompues de jeu en ligne.

Chine internetD'après des informations du China Daily relayées par Reuters, Zhang, le joueur de la ville de Jinzhou dans la province du Liaoning, a passé pendant une semaine " l'essentiel de son temps " à jouer sur Internet et a été retrouvé mort le 24 février dernier après plusieurs heures ininterrompues de jeu en ligne.

En outre, l'individu avait des problèmes d'obésité qui ont aggravé les choses; Zhang pesant 150 kilos, son coeur aurait lâché, selon le corps médical. Les circonstances de la mort n'ont pas été davantage précisées par le quotidien.


Internet addict
Xu Yan, enseignante dans la région, a déclaré que " la vie monotone " durant les vacances avait poussé de nombreux chinois à se tourner vers les jeux vidéo pour se divertir. " Il y a seulement deux options. La télévision ou l'ordinateur. Que puis-je faire d'autre durant ces vacances puisque tous les supermarchés, KTV [ ndlr: salons de Karaoké ] et autres cafétérias sont fermés ' " rapporte le China Daily, citant les propos de l'institutrice.

Avec l'explosion d'Internet en Chine, de nombreux problèmes comme la dépendance aux jeux vidéo en ligne sont apparus, touchant principalement les adolescents et jeunes adultes. Le gouvernement tente tant bien que mal de limiter les effets en interdisant par exemple les cybercafés aux mineurs et en limitant le temps de jeu sur Internet. Environ 13 % des 20 millions d'internautes chinois âgés de moins de 18 ans sont considérés comme dépendants, soit 2,6 millions de personnes.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
ant1988 offline Hors ligne Héroïque avatar 837 points
Le #158914
Super nolife
Ķåяζ offline Hors ligne Héroïque icone 850 points
Le #158915
Selon comment on y lis, ca peux sembler étrange :
"le coeur de Zhang, pesant 150 kilos, aurait lâché"
Evidemment c'est pas le coeur qui pèse 150 kilos
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #158918
En effet :jap: O_o
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8306 points
Le #158925
"le coeur de Zhang, pesant 150 kilos, aurait lâché"

Effectivement le pauvre gars... LOL

En Français correcte ça donnerait plutôt ça :

"son coeur aurait lâché, Zhang pesant 150 kilos"

ou bien encore :

"Zhang pesant 150 kilos, son coeur aurait lâché, "
tuxthepenguin offline Hors ligne Vénéré avatar 4189 points
Le #158926
Il m'as aussi fallus quelques secondes pour comprendre le sens de cette phrase !
justtrue offline Hors ligne Héroïque avatar 712 points
Le #158929
En quoi le fait que son coeur est laché soit dû à cette semaine du marathon de jeux vidéos'

Ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence si son coeur à laché à ce moment là. Ce n'est d'ailleurs pas rare chez les personnes atteinte d'obésité.

Les jeux vidéos n'ont jamais été la cause d'un arrêt cardiaque (à moinsd'avoir eu une sacré frousse d'un ennemi...). Ce que je veux dire par là c'est que la news ne dit pas si il est mort car il ne s'est pas assez nourri
Canardo offline Hors ligne Vétéran avatar 1611 points
Le #158932
"Xu Yan, enseignante dans la région, a déclaré que " la vie monotone " durant les vacances avait poussé de nombreux chinois à se tourner vers les jeux vidéo pour se divertir. " Il y a seulement deux options. La télévision ou l'ordinateur. Que puis-je faire d'autre durant ces vacances puisque tous les supermarchés, KTV [ ndlr: salons de Karaoké ] et autres cafétérias sont fermés ' " rapporte le China Daily, citant les propos de l'institutrice."

=>Quelle horreur ! C'est vrai que si on ne peut plus consommer dans un supermarché ou dans un karaoké, on ne peut rien faire d'autre que regarder la télé ou aller sur le net. Cett société devient une véritable caricature d'elle-même !
freeman offline Hors ligne Vénéré avatar 4942 points
Le #158940
150 kg le coeur, ce zhang devait etre une baleine
Anonyme
Le - Editer #158961
c'est pitoyable et à la limite du ridicule. Faut vraiment avoir un serieux probleme mental pour en arriver là et je pense pas que le jeu soit la seul raison...
v1nce offline Hors ligne Héroïque avatar 875 points
Le #158971
c'est vrai que la news est pas tres claire, il n'est pas dit si il dormait ou pas, et si il se nourrisait ou pas....

si il fesait les 2 je vois mal comment on pourrait mettre cette mort sur les jeux vidéo et pas plutot sur l'obesité
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire