Le jour d'après : les cadeaux de Noël les plus revendus sur Internet

Le par  |  4 commentaire(s)
Noël

Les fêtes de Noël sont passées et comme pour chaque année, beaucoup de Français vont se tourner vers Internet pour revendre les cadeaux reçus en double ou non désirés...

La revente de cadeaux de Noël est devenue une tradition chez une part grandissante de Français. Entre les cadeaux indésirables, en doublon ou plus simplement le besoin d'argent qui prévaut, la revente d'articles sur les réseaux de seconde main comme LeBonCoin ou eBay n'est plus tabou en France comme un peu partout ailleurs dans le monde.

Noël

Depuis hier, les annonces pullulent ainsi sur les sites spécialisés qui enregistrent un pic d'activité record. eBay s'attend à enregistrer plus de 800 000 nouvelles annonces entre hier et aujourd'hui, et plus de 3 millions entre le 25 décembre et le 3 janvier.

Rakuten pour sa part prévoit "plus de 3 millions de mises en vente jusqu'au début des soldes", rien qu'hier le site a enregistré plus de 500 000 nouvelles offres.

Parmi les cadeaux les plus revendus, on note les boites de lego offertes en double, certains jeux de société... Dans la catégorie jeux vidéo, on note quelques titres qui se détachent du lot :FIFA 19, Call of Duty: Black Ops 4, Assassin’s Creed Odyssey, Red Dead Redemption 2...

La liste des cadeaux les plus revendus de ce Noël 2018 intègre également des disques de Johnny Hallyday et Charles Aznavour, les smartphones Samsung Galaxy S8 , iPhone X ou iPhone 7 mais aussi une sélection de livres, notamment ceux primés au Goncourt 2018 et 2017 souvent les plus offerts pendant les fêtes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045247
"pour revendre les cadeaux reçus en double ou non désirés…"
puis
"les plus revendus de ce Noël 2018 […] des disques de Johnny Hallyday et Charles Aznavour, les smartphones Samsung Galaxy S8 , iPhone X ou iPhone 7..."



Ca ne choque personne?
Sérieusement j'ai honte des gens… Revendre leurs cadeaux de Noël quoi !
Le #2045285
Perso on fonctionne à la liste par chez moi ...

Chacun fait une liste, l'envoie à l'autre et ceux qui sont au courant de la liste d'organisent pour ne pas acheter le même cadeau.

Au final, celui qui a le cadeau est assuré d'avoir un truc qui lui plait vraiment, et il a quand même la surprise car il ne sait pas ce qui a été choisit dans la liste.
Anonyme
Le #2045286
quelle honte de revendre ses cadeau


point.


ça depasse tout le souci est ailleurs
Anonyme
Le #2045288
attention revente de s8 s7 et mes bolloocks, cest els ricos, ou cadeau dentreprise actionaire etc, 1%

et 50% d elhumanité mauvaise 50% bonne


qui gagnera.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme