C'est Doug Bowser, invité à s'exprimer auprès du journal The Verge, qui a indiqué que Nintendo prenait très au sérieux les problèmes de Joy-Con Drift rencontrés depuis la sortie de la console Switch.

Rappelons que le problème entraine un phénomène de déplacement fantôme du joystick suite à une malfaçon ou une usure prématurée.

Switch OLED

Le président de Nintendo América a ainsi rappelé que Nintendo continuait à apporter des améliorations aux joycons et à étudier les unités retournées et là façon dont elles ont été usées. Il précise par ailleurs que la Switch OLED contient les mêmes sticks mis à jour de la Switch de base.

Nintendo aurait ainsi analysé la façon dont jouent les utilisateurs pour adapter les joycons de la Switch. La Switch OLED n'est pas la seule à profiter des améliorations puisque Nintendo indique que les précédents modèles sont désormais concernés par la mise à jour du stick.

On ne sait ainsi pas si Nintendo a réussi à corriger complètement le tir, mais des améliorations devraient se faire sentir chez les joueurs.