Similaire à un Grand Theft Auto, Just Cause (consultez notre test) nous proposait à l’époque d’y incarner un agent de la CIA bien déterminé à renverser le présent régime dictatorial et par la même occasion détruire l’importante hiérarchie du Cartel déjà bien en place sur l’île de San Esperito.

Pour y parvenir notre héros faisait appel comme les Tommy Vercetti, Niko Bellic et autres Carl Johnson à la force et aux armes à feu. Le jeu avait néanmoins pour cadre géographique des îles paradisiaques rappelant à n’en pas douter Boiling Point ou encore Far Cry.

Cette petite différence a contribué à son succès de la même façon que son accessibilité de haut vol défiant trop souvent les lois de la mécanique moderne. Cela n’empêchera pas l’ami Rico Rodriguez de revenir sur la scène du jeu vidéo accompagné d’un moteur graphique plutôt ambitieux.


Cause toujours tu m’intéresses
Bien que les présentes images n’indiquent en rien la qualité finale du jeu, force est de constater que les développeurs veulent effectivement tourner la page de la haute définition et du réalisme artistique. Ce second opus se déroulera quelque part en Asie du Sud-Est avec un fort penchant pour la Malaisie

L’œil averti pourra effectivement apercevoir une copie des Tours Jumelles Petronas situées à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Alors que les développeurs nous promettent une meilleure interactivité ainsi que des graphismes next-gen, on espérera de notre coté que les animations et le gameplay soient un peu plus consistant et moins linéaire.

Date de sortie prévue pour cette année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.