À l’occasion du salon Consumer Electronic Show qui s’est déroulé la semaine dernière à Las Vegas, aux États-Unis, le fabricant japonais JVC a levé le voile sur pas moins de sept nouveaux caméscopes Everio capables d’enregistrer de la vidéo en qualité 1 920 x 1 080 pixels ( Full HD ).

JVC Everio WiFi Plusieurs d’entre eux bénéfient d’une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n. Ils peuvent ainsi partager leurs contenus en sans-fil avec l'ordinateur. Mais ils ont également la possibilité de fonctionner de concert avec un smartphone sous environnement Android 2.1 et plus / iOS 4 et plus, grâce à une application à télécharger gratuitement sur les plates-formes respectives. Depuis le smartphone, il est alors possible d’ajouter une localisation grâce à la puce GPS, de récupérer puis partager les contenus en ligne ( réseaux sociaux et e-mail ), de naviguer parmi les contenus lorsque le caméscope est raccordé en HDMI au téléviseur ou de faire de la surveillance vidéo en temps réel.

La disponibilité est prévue au cours du premier trimestre 2012, avec un prix oscillant entre 349 et 699 euros, selon le modèle.

Source : 01net