Kali Linux avec le sous-système Linux de Windows 10

Une nouvelle distribution Linux fait son apparition dans le Microsoft Store et pour le WSL de Windows 10. Kali Linux fera aussi tiquer les antivirus avec certains de ses outils.
De manière officielle, Microsoft annonce la disponibilité de Kali Linux pour WSL (Windows Subsystem for Linux). Ce sous-système Windows pour Linux est une couche de compatibilité permettant l'exécution native d'outils Linux en ligne de commande sur Windows 10. De quoi exécuter un environnement Windows et Linux en même temps.
Après Ubuntu, SUSE Linux Enterprise Server et openSUSE Leap, Kali Linux a également droit à une présence dans le Microsoft Store. On rappellera que WSL - qui s'adresse essentiellement aux développeurs et administrateurs système - est à activer par le biais des fonctionnalités optionnelles (OptionalFeatures.exe).
L'installation via le Microsoft Store s'opère sans problème. Dans un environnement en ligne de commande, il est demandé de définir un nom d'utilisateur et mot de passe. Toutefois, il s'agit d'une installation avec une image minimaliste. Quand il faut installer quelques paquets...
Microsoft le signale, certains outils de Kali Linux sont susceptibles de déclencher des alertes des antivirus. Windows Defender y compris. Il faut remettre cette distribution dans son contexte. Basée sur Debian, elle est spécialisée dans l'audit et les tests d'intrusion.
Pas de surprise dès lors si certains outils font tiquer les antivirus.
-
Les applications Linux avec leur propre interface graphique font leur début sur Windows 10 via Windows Subsystem for Linux et une fonctionnalité WSLg.
-
D'abord en préversion, c'est en octobre que Microsoft va libérer son nouveau navigateur Microsoft Edge sur Linux.
Vos commentaires Page 1 / 4
Va falloir que les communautés Linux réagissent sinon dans quelques années le choix sera simple
Windows, Mac os pas plus loin.
je dis ça, je dis rien.
Le fait que ces distributions soit disponibles en tant que sous système dans Windows ne change rien à l'indépendance de la distribution. Elle est étrange ta remarque
Linux sous desktop existera toujours à côté de Microsoft et Mac, mais restera à la même place qu'avant et maintenant, c'est à dire confidentiel.
Si il y aurait pas 100 distributions différentes et que la communauté ne ce tiraient pas dessus, elle aurait pu gagner de grosses parts de marché, avec W8 et l'arrivée de W10.
Linux sous desktop ne percera jamais...
Si il y aurait pas 100 distributions différentes et que la communauté ne ce tiraient pas dessus
Entièrement d'accord.
Je sais que Linux ne percera jamais comme Windows ou Mac.
Après j’exprime seulement une opignon.
Et c'est tant mieux pour les heureux utilisateurs de distribution linux sur desktop
Auncune chance, je ne suis pas sous Windows et ce n'est pas pour être obligé de passer par l'OS de Microsoft pour avoir accès à ma distro, abusé le cas contraire !
Et c'est très bien comme ça !!!!!
Ce n'est pas Microsoft qui développe et met à jour une branche de son côté.
Si ça peut faire connaître Nunux et inciter à migrer, pourquoi pas (pour les curieux non-developpeurs et non-administrateurs qui auront l'idée d'activer ça).
"si il y aurait" deux fois dans 2 commentaires différents, j'ai mal au crâne...
(même si le deuxième n'est qu'une citation de l'autre en soi..)
Doliprane.
--------------->[ ]