Kapsys va relocaliser la fabrication de ses téléphones mobiles en France

Le par Mathieu M.  |  8 commentaire(s)
Kapsys

La société Kapsys a fait une annonce qui va à contre-courant des standards économiques actuels : la relocalisation de sa production de mobiles depuis la Chine vers la France.

Kapsys vient d'annoncer souhaiter devenir la seule société qui développe et fabrique ses smartphones en France. Et pour ce faire, la société a lancé un processus de relocalisation de ses unités de production.

Actuellement fabriqués en Chine, les mobiles de Kapsys devraient prochainement être fabriqués et assemblés auprès du sous-traitant BMS Circuits situé à Bayonne. Les deux partenaires soulignent une "initiative unique dans le secteur de la télécommunication".

Kapsys

Kapsys ne propose pas des smartphones conventionnels, mais vise un marché de niche avec des terminaux très spécifiques. Ses productions s'adressent principalement aux personnes âgées ou déficients visuels, pour un marché potentiel d'un milliard de personnes tout de même.

Créée en 2007 à Mougins, la société s'était rapidement tournée vers les sous-traitants asiatiques pour la fabrication de leurs terminaux. La relocalisation en France devrait permettre à la société de reprendre la main sur la conception et le design de ses produits.

Notons que les marques françaises lancées dans le smartphone existent, mais que la plupart fonctionnent sur le système de la marque blanche en apposant leur logo sur des terminaux fabriqués en Chine et en y apportant leur couche logicielle.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33152 points
Le #1929640
Espérons que d'autres suivront...
Anonyme
Le #1929642
lebonga a écrit :

Espérons que d'autres suivront...


Exactement
Relocalisation = emploi en France, donc, protection de notre patrimoine économique et industriel
Yacka offline Hors ligne Vénéré icone 3483 points
Le #1929649
ça fait plaisir de lire des news comme ça! Bonne nouvelle pour les futurs (ré?) embauchés ..
skynet offline Hors ligne VIP icone 87838 points
Le #1929653
Très bonne idée, c'est la bonne nouvelle du jour !
MickHammer offline Hors ligne VIP icone 10282 points
Le #1929721
je leurs souhaite un bonne réussit et je l'ajoute a ma liste des fournisseurs pour proposer leurs produits.



Avec la Wallonie qui a refusé le ceta et des initiatives de ce genre on peu reprendre un minimum confiance
LIAR offline Hors ligne VIP avatar 5714 points
Le #1929886
J'espère juste que l'industrie française va tenir ses promesses en termes de qualité et quantités...

PS: Je ne connaissais pas la marque et pourtant des DV et NV j'en connais un paquet... Aucun n'utilise un terminal spécifique pour la téléphonie...
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33152 points
Le #1929911
LIAR >>> je connais l'exemple de 2 boites de plasturgie qui ont relocalisé en france pour des raisons de qualité, justement (pour des clients en pharmacie et parfumerie...)
MickHammer offline Hors ligne VIP icone 10282 points
Le #1929935
lebonga a écrit :

LIAR>>> je connais l'exemple de 2 boites de plasturgie qui ont relocalisé en france pour des raisons de qualité, justement (pour des clients en pharmacie et parfumerie...)


et moi je connais un tas de boite qui délocalise en Chine car la qualité est la même voir mieux qu'en France et que même avec les coups de transport les produits sont moins chères.


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire