Kapsys va relocaliser la fabrication de ses téléphones mobiles en France

La société Kapsys a fait une annonce qui va à contre-courant des standards économiques actuels : la relocalisation de sa production de mobiles depuis la Chine vers la France.
Kapsys vient d'annoncer souhaiter devenir la seule société qui développe et fabrique ses smartphones en France. Et pour ce faire, la société a lancé un processus de relocalisation de ses unités de production.
Actuellement fabriqués en Chine, les mobiles de Kapsys devraient prochainement être fabriqués et assemblés auprès du sous-traitant BMS Circuits situé à Bayonne. Les deux partenaires soulignent une "initiative unique dans le secteur de la télécommunication".
Kapsys ne propose pas des smartphones conventionnels, mais vise un marché de niche avec des terminaux très spécifiques. Ses productions s'adressent principalement aux personnes âgées ou déficients visuels, pour un marché potentiel d'un milliard de personnes tout de même.
Créée en 2007 à Mougins, la société s'était rapidement tournée vers les sous-traitants asiatiques pour la fabrication de leurs terminaux. La relocalisation en France devrait permettre à la société de reprendre la main sur la conception et le design de ses produits.
Notons que les marques françaises lancées dans le smartphone existent, mais que la plupart fonctionnent sur le système de la marque blanche en apposant leur logo sur des terminaux fabriqués en Chine et en y apportant leur couche logicielle.
-
Le fabricant taiwanais tente de s'adapter aux nouvelles conditions du marché en sous-traitant la fabrication de ses smartphones de milieu de gamme Desire pour réduire ses coûts et toucher les marchés émergents.
-
Maintenant que les obstacles de régulation sont levés, Nokia peut se risquer à fixer une date pour la finalisation de la cession de sa branche Terminaux & Services à Microsoft : ce sera le 25 avril.
Vos commentaires
Exactement
Relocalisation = emploi en France, donc, protection de notre patrimoine économique et industriel
Avec la Wallonie qui a refusé le ceta et des initiatives de ce genre on peu reprendre un minimum confiance
PS: Je ne connaissais pas la marque et pourtant des DV et NV j'en connais un paquet... Aucun n'utilise un terminal spécifique pour la téléphonie...
et moi je connais un tas de boite qui délocalise en Chine car la qualité est la même voir mieux qu'en France et que même avec les coups de transport les produits sont moins chères.