Le smartphone Karbonn A50S a en effet été annoncé à 2 699 roupies, l’équivalent de 33 euros. Même l’Alcatel One Touch 2010, pourtant le moins cher dans les comparateurs de prix, se trouve à 40 euros. Mais qu’a-t-on pour un tarif aussi contenu ?

Karbonn A50S  
Le smartphone Karbonn A50S ( cliquer pour agrandir )

Bonne nouvelle tout d’abord, puisqu’on profite du système Android dans sa version 4.2.2 Jelly Bean et d’un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz. Il faut toutefois se contenter d’une mémoire vive de 256 Mo. Ce smartphone ne va clairement pas briller par sa fluidité…

Le reste de la fiche technique évoque un écran 3,5 pouces en 320 x 480 pixels qui a au moins le mérite d’être IPS ( angles de vision larges ), une mémoire flash 2 Go heureusement extensible par une carte MicroSD, un appareil photo numérique 2 Mégapixels avec flash LED, une webcam 0,3 Mégapixel et des connectivités Bluetooth / Micro-USB.

Si le fonctionnement dual-SIM est de la partie, on doit, sans trop de surprises, tirer un trait sur la 3G. Quant à la batterie, il s’agit d’un modèle à la modeste capacité de 1 100 mAh.

Source : Softpedia