Robots cuisiniers autonomes : bientôt une réalité ?

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s)

Le Karlsruhe Institute of Technology vient de présenter le genre de robot humanoïde qui pourra un jour vous assister, voire même vous remplacer en cuisine.

Revenir à la maison après une dure journée de labeur et n’avoir que les pieds à mettre sous la table est le rêve de beaucoup d’entre nous. De nombreux travaux sur des robots cuisiniers laissent penser que cela deviendra une réalité dans un futur proche.

Le Karlsruhe Institute of Technology, en Allemagne, vient justement de présenter son robot humanoïde ARMAR qui est capable de se déplacer tout seul, d’apprendre en vous regardant faire et d’exécuter des ordres simples. Bref, un robot parfait pour vous assister, et pourquoi pas vous remplacer un jour de grosse fatigue ou de flémingite aiguë.

Reste maintenant qu’il y a, comme le montre la vidéo ci-dessous, encore pas mal de chemin à parcourir avant d’en arriver là. À l'image d'homologues - et compatriotes d’ailleurs - présentés en décembre dernier, ce robot est - il faut dire ce qui est - un peu " manchot " et particulièrement lent dans ses mouvements.

Espérons aussi que ces robots domestiques adopteront des apparences bien plus sympathiques, quand ils viendront à être mis sur le marché. Car entre ce robot cuisinier qui fait un peu " Terminator " et un robot mannequin qui donner l'impression d'être face à une psychopathe, il y a pour l'instant de quoi avoir quelques frissons dans le dos pour qui n'est pas habitué.

  • Partager ce contenu :

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #915911
moi j'ai pri une femme. ca consomme plus, mais ca sert à plus de chose.
d.two offline Hors ligne Vétéran avatar 1533 points
Le #916011
lol +1, c'est clair ça consomme plus....surtout le porte monnaie
bon ok je sors
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire