Kaspersky lance un antivirus contre les menaces mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
logo kaspersky

Kasperky Labs annonce Kaspersky Anti-Virus Mobile Enterprise Edition, une solution de protection des données sur appareils mobiles.

logo kasperskyLes smartphones ( au sens large ) étant de plus en plus présents dans le monde de l'entreprise, ils peuvent constituer des cibles faciles pour obtenir des données sensibles du fait de leurs possibilités de connexion à l'intranet des sociétés ou des informations qu'ils hébergent.

Même si la menace mobile reste encore relativement faible et peu disséminée, la multiplication de ces appareils utilisant des systèmes d'exploitation commun pose les mêmes problématiques de sécurité que les ordinateurs.


Protection des terminaux Windows Mobile
C'est pourquoi Kaspersky Labs présentera à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone en février sa solution professionnelle Kaspersky Anti-Virus Mobile Enterprise Edition qui vise à éviter l'intrusion de code malveillant au sein du réseau d'entreprise et assure la protection des données présentes sur les terminaux.

Son fonctionnement repose sur un module de contrôle antiviral scannant les objets entrants et modifiés et tous les moyens de connexion. Il permet de réaliser des analyses antivirales à la demande ou de façon programmée à intervalle régulier par les responsables de sécurité.
 
Il comporte en outre un système de filtre antispam bloquant les SMS et MMS non désirés ainsi qu'une liste noire des numéros de téléphone de spammeurs. Enfin, la base de données de menaces virales est automatiquement mise à jour selon la planification choisie. Kaspersky Anti-Virus Mobile Enterprise Edition fonctionnera sur les systèmes Windows Mobile 2003, 5.0 et 6.0.
Complément d'information
  • La NSA encore dépouillée. L'antivirus Kaspersky exploité ?
    La puissante agence de renseignement NSA n'arrive pas à conserver en sécurité ses outils de cyberespionnage. Une nouvelle affaire embarrassante est dévoilée par la presse américaine. Kaspersky Lab pourrait avoir joué un rôle dans ...
  • Kaspersky lance son premier antivirus gratuit
    Si Kaspersky fait partie des grands noms de la sécurité informatique, l'éditeur russe ne proposait pas de version gratuite de son antivirus. La situation est désormais corrigée avec un logiciel proposant une sécurité de base.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]