Semblant oublier, ou du moins mettre de côté, la triste nouvelle qui a frappé Sony lors de l'E3 2008, Kaz Hirai voit la Playstation 3 comme supérieure à la Xbox 360 et à la Wii. Des forces bien plus grandes, une expérience et un savoir-faire incomparables, voilà ce qu'il a à répondre au sujet du contenu téléchargeable exclusif mis en place par Microsoft.

"Sur le plan des exclusivités - qu'elles soient téléchargeables ou non - l'un des atouts incomparables que nous avons, et nous l'avons prouvé maintes et maintes fois, est la puissance de nos studios internes mondiaux. Notre production first-party [...] est la meilleure."

Et pour appuyer ses propos, Hirai cite des titres à venir sur sa machine, qui sont la marque de la compétence certaine dont fait preuve Sony, selon lui. Little Big Planet, Killzone 2, Resistance 2, God of War 3... Autant de jeux dont il attend beaucoup, et il n'est pas le seul.


Le Blu-Ray, des choses à faire
Le format en lui-même des disques PS3 est un avantage pour Kaz Hirai.

"Deuxièmement, si nous parlons du Blu-Ray, il y a beaucoup de capacité ici. Nos discussions avec beaucoup d'éditeurs tournent autour de comment la version PS3 d'un jeu aura la capacité de proposer un contenu exclusif auquel les consommateurs s'intéresseront - des entretiens avec les créateurs du jeu, des documentaires sur la franchise ou images de 'making-of'."

Ces bonus ne sont pas les seuls que Sony a l'intention de proposer, puisque Kaz parle d'armes, de niveaux, personnages et d'outils additionnels. Et c'est avec ce genre de choses que Kaz Hirai souhaite marquer la différence Playstation 3.
Source : MCV UK