KDE SC 4.5 en préparation

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
kde-logo

La prochaine mouture majeure de l'environnement de bureau libre KDE SC est attendue pour le mois d'août. Une première version bêta a été publiée.

kde-logoLa version 4.5 de KDE SC pourra être installée sur diverses distributions Linux à partir du mois d'août 2010, date de sa finalisation. Une première version bêta a récemment été publiée avec plusieurs annonces à son sujet.

L'une de ces annonces concerne la possibilité d'opter pour le moteur de rendu WebKit dans le navigateur Web par défaut Konqueror, et ce en lieu et place de KHTML. C'est assez singulier dans le sens où WebKit est né d'un fork du projet KHTML. On notera par ailleurs que les utilisateurs pourront également faire le choix d'adopter un navigateur comme Google Chrome, désormais en version stable sous Linux, et qui tire aussi parti de WebKit.

Outre WebKit, les notes de version de KDE SC 4.5 bêta 1 soulignent un nouveau panneau pour les notifications exploitant un protocole basé sur D-Bus ( Desktop Bus ) qui est soutenu par le projet freedesktop.org et permet à des applications de communiquer entre elles :

kde-4.5-notification-beta1

Afin d'optimiser au mieux l'occupation du bureau par les fenêtres, le gestionnaire Kwin prend en charge le tiling. De manière automatique, les fenêtres sont placées de façon à ne pas se chevaucher l'une sur l'autre. Cette intégration est le fruit d'un travail mené sous l'égide du Google Summer of Code 2008 par un étudiant Indien. On pourra trouver une vidéo de démonstration de kwin-tiling ci-dessous :

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #649141
Encore xxx fonctionnalités dans tous les sens, histoire de compliquer un peu plus celle existante sans pour autant rendre les autres plus ergonomique, c'est toute l'histoire de KDE, bureau de geek pour geek par exemple et assez loin des préocupation finale de l'utilisateur lambda.
Anonyme
Le #649561
@Oldjohn
Qu'est-ce que tu peux en avoir à foutre vu que tu utilises pas Linux ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire