Collègue de travail peu apprécié, développement de Bioshock connaissant pas mal d'accros, membres de sa propre équipe ayant décidé de partir pour 2K Marin, les épaules de Ken Levine doivent être bien solides pour supporter le poids de toutes ces rumeurs (infondées ou non). On le dit même prêt à faire ce qu'il faut pour remettre la licence X-Com au goût du jour. Et comme son implication sur le deuxième épisode de Bioshock s'annonce peu importante, qu'en est-il de ses projets qui l'absorbent totalement, en ce moment ?

"On est sorti de la période de réflexion sans frontières. On est en train de construire des éléments de design, d'échafauder autour... Mais c'est... ça va être plutôt ambitieux à mort."


Un challenge de taille
Les ambitions de Ken et de son équipe sont effectivement grandes, car leur nouveau titre se veut être aussi fort au niveau de l'impact qu'a pu l'être Bioshock.

"Je peux vous dire ça à son propos. Il est important pour nous que quoi que nous fassions, ça ait le même impact sur le joueur que celui que Bioshock a eu. Du coup, je crois que la position de la société à notre sujet et sur ce que nous faisons, est que nous allons abattre des barrières et enfoncer des portes. Que nous réussissions ou pas, c'est notre but."

Et pour en revenir à ces rumeurs, une fois encore, qui le disent insupportable :

"Je ne peux pas offrir de réponse à cela, ça n'a aucun sens. Jetez un oeil à la liste des crédits de Bioshock et voyez à quel point cette rumeur est vraie. Ma personnalité ? Je ne sais pas. Peut-être que je suis un connard."