Instaurée pour la première fois sur bornes d'Arcade en 1994 avant d'être adaptée sur Super NES, la licence Killer Instinct était sur le banc de touche depuis plusieurs années. Lors de la conférence E3 de Microsoft, le jeu de combat de Rare revient finalement sur le devant de la scène, dans le cadre d'un véritable troisième volet exlusif à la Xbox One.

Killer Instinct Xbox One - 1  Pour les fans de la série, il s'agit d'une grande nouvelle. Toutefois, les sourires font place aux pleurs, puisque le titre se présente comme un freemium. Le jeu sera à télécharger gratuitement, mais il faudra passer par l'achat de multiples DLC pour obtenir tous les personnages du roster.

Microsoft vient de publier un nouveau trailer du jeu, mettant à l'honneur Glacius et quelques phases de gameplay. Force est de constater qu'il faudra compter sur la présence de combos à rallonges, ainsi que la possibilité de briser les enchaînements adverses pour livrer quelques coups en contrepartie.

Killer Instinct formera l'un des jeux de lancement de la Xbox One. Le jeu sera donc disponible en novembre 2013 sur le service en ligne de la console next-gen de Microsoft.