Après la cure de jouvence à la Full HD et au SoC Snapdragon S4 Pro de la Nexus 7, la Kindle Fire HD devrait également être remise au goût du jour.

Amazon aurait mis les petits plats dans les grands afin de séduire en optant pour le SoC Snapdragon 800. De quoi rendre les tablettes Kindle Fire HD pour le moins attractives.

Le S 800 de Qualcomm est le vaisseau amiral de la flotte Snapdragon et probablement le SoC le plus puissant et le plus complet du marché (en attendant le Tegra 4 de Nvidia et sans oublier la nouvelle itération du Samsung Exynos 5 Octa et le futur "véritable octocoeur" à venir de MediaTek). Il se caractérise par 4 coeurs Krait 400, un GPU Adreno 330, le support du WiFi ac, du Quick Charge...

Cadencé à 2 GHz, le CPU du S 800 serait épaulé par 2 Go de DRAM.

Mais ce n'est pas tout. Toujours déclinée suivant deux taillex d'écran (7 et 8.9 pouces), la tablette d'Amazon ferait un bond en termes de définition.

En effet, la version 7 pouces serait caractérisée par un affichage Full HD (contre 720p pour l'actuelle version), tandis que la déclinaison 8.9 pouces passerait de la Full HD à une définition de 2560 par 1600 pixels, soit une résolution substantielle de 339 ppp (pixels par pouce).

Les deux modèles (avec 16 Go, 32 Go ou 64 Go de mémoire flash interne) seraient identiques en termes de composants (le modèle 8.9 pouces hériterait toutefois d'un APN principal de 8 MPixels tandis que le modèle 7 pouces en serait dépourvu).

La firme de Jeff Bezos devrait lancer ces deux nouvelles Kindle Fire HD cet automne (la fin septembre semble probable). Pour l'heure, les prix de ces deux futures tablettes sont seulement connus d'Amazon.

Source : bgr