The Banner Saga vs Candy Crush Saga : Stoic ne cède pas aux attaques

Suite à l'attaque de l'éditeur de Candy Crush Saga en raison de l'usage d'un terme, le studio Stoic a avoué qu'il ne cèdera pas au changement de nom de The Banner Saga. Par ailleurs, une suite a même été évoquée.
King, l'éditeur du célèbre jeu mobile Candy Crush Saga, a les dents longues. En effet, il a récemment sécurisé les termes « Candy » et « Saga », de sorte à empêcher tout autre studio de les utiliser dans leurs titres.
En conséquence de cette action, le studio de développement Stoic est actuellement dans le colimateur de King, puisque ce dernier a établi une notice d'opposition auprès de l'organisme de gestion des marques américain ( USPTO ), pour l'usage du terme « Saga » dans le jeu The Banner Saga.
Alex Thomas de Stoic s'est fraîchement exprimé auprès du site Polygon, en confirmant « Nous ne ferons pas une saga viking sans le mot Saga, et nous n'avons pas apprécié que quelqu'un nous dise que nous le pouvons pas ». « King.com prétend qu'il ne va pas nous empêcher d'utiliser The Banner Saga, et pourtant leur opposition légale concernant notre marque reste de mise », a-t-il ajouté.
Thomas a ensuite souligné que son studio planche actuellement sur une suite à The Banner Saga. Le dépôt de la marque relative à ce nouvel opus a été effectué en amont de la protection du terme par l'éditeur de Candy Crush Saga.
Toutefois, King a bloqué leur marque et repoussé la date limite par deux fois pour procéder à une opposition. Aussi, les développeurs doivent actuellement patienter pour pouvoir trouver un recours à cet épineux problème.
-
Le modèle économique de l'éditeur King.com est remis en cause par les investisseurs alors que sa franchise à succès Candy Crush Saga commence à s'essouffler, quelques mois seulement après son introduction en bourse.
-
L'éditeur du jeu Candy Crush Saga a finalement trouvé un accord avec Stoic, le développeur du jeu indépendant The Banner Saga, tant et si bien que les litiges concernant l'usage du terme « Saga » sont désormais résolus.
Vos commentaires
Les équipes de Star Wars sont venus les faire chier lorsqu'ils ont sorti leur merde de jeu?
Ils devraient s'empresser de faire un procès à King.com.