The Banner Saga vs Candy Crush Saga : Stoic ne cède pas aux attaques

Le par Fabien H.  |  4 commentaire(s) | Source : Polygon
The Banner Saga - vignette

Suite à l'attaque de l'éditeur de Candy Crush Saga en raison de l'usage d'un terme, le studio Stoic a avoué qu'il ne cèdera pas au changement de nom de The Banner Saga. Par ailleurs, une suite a même été évoquée.

King, l'éditeur du célèbre jeu mobile Candy Crush Saga, a les dents longues. En effet, il a récemment sécurisé les termes « Candy » et « Saga », de sorte à empêcher tout autre studio de les utiliser dans leurs titres.

The Banner Saga - 1En conséquence de cette action, le studio de développement Stoic est actuellement dans le colimateur de King, puisque ce dernier a établi une notice d'opposition auprès de l'organisme de gestion des marques américain ( USPTO ), pour l'usage du terme « Saga » dans le jeu The Banner Saga.

Alex Thomas de Stoic s'est fraîchement exprimé auprès du site Polygon, en confirmant « Nous ne ferons pas une saga viking sans le mot Saga, et nous n'avons pas apprécié que quelqu'un nous dise que nous le pouvons pas ». « King.com prétend qu'il ne va pas nous empêcher d'utiliser The Banner Saga, et pourtant leur opposition légale concernant notre marque reste de mise », a-t-il ajouté.

Thomas a ensuite souligné que son studio planche actuellement sur une suite à The Banner Saga. Le dépôt de la marque relative à ce nouvel opus a été effectué en amont de la protection du terme par l'éditeur de Candy Crush Saga.

Toutefois, King a bloqué leur marque et repoussé la date limite par deux fois pour procéder à une opposition. Aussi, les développeurs doivent actuellement patienter pour pouvoir trouver un recours à cet épineux problème.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1634702
Ils restent stoïques à raison (non, je n'ai pas honte).
Johnprod offline Hors ligne Héroïque icone 990 points
Le #1634922
Ils se prennent pour qui les mecs de Candy Crush ?
Les équipes de Star Wars sont venus les faire chier lorsqu'ils ont sorti leur merde de jeu?
lapopudesrezos offline Hors ligne Vétéran avatar 1988 points
Le #1634942
Je trouve curieux qu'on puisse breveter le terme général "saga."
gedads offline Hors ligne Héroïque avatar 946 points
Le #1635262
Franchise Square-Enix qui commence à bien dater : Romancing saga
Ils devraient s'empresser de faire un procès à King.com.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire