Presque 1.5 million d'unités du jeu original sur PS2 ont été livrés au Japon, comparés aux 3 millions livrés pour le territoire nord-américain et au 1.1 million pour l'Europe et les autres territoires fonctionnant avec un système PAL.


Profusion de chiffres
La déclinaison du jeu pour Game Boy Advance (Kingdom Hearts: Chain of Memories) a vu 400,000 exemplaires livrés au Japon, 900,000 pour l'Amérique du Nord et 200,000 pour les régions PAL.

Et pour finir, environ 1.1 million d'unités de la suite de Kingdom Hearts sur PS2 : Kingdom Hearts 2, ont été livrés au Japon, avec des chiffres d'1.7 million pour les US et 700,000 pour les régions PAL.

Kingdom Hearts premier du nom fut lancé au Japon en mars 2002, avec des sorties pour le reste du monde dans la seconde moitié de l'année. Ce titre à été un hit mondial, avec ses combinaisons de personnages des univers Disney et d'environnements à la Final Fantasy.

La version GBA du jeu fut lancée en décembre 2004 et la suite sur PS2 arriva un an plus tard; même si les joueurs européens (comme toujours) durent attendre un peu plus de 9 mois pour pouvoir mettre leurs mains sur la version PAL.

Suite à la communication de ces chiffres, le producteur de la série, Mr Shinji Hashimoto, a confirmé le fait qu'il y aurait de nouveaux épisodes de Kingdom Hearts. " Quand nous avons commencé à travailler sur Kingdom Hearts, nous n'aurions jamais imaginé rencontrer un tel succès et dépasser la barre des 10 millions d'exemplaires aussi rapidement  " a-t-il confié.

" Nous sommes extrêmement contents et voulons dire aux fans du monde entiers combien nous apprécions leur soutien. Nous espérons pouvoir continuer à leur fournir des jeux qui satisferont toujours autant leurs attentes ".