Kingston Ghost Tree : le SSD à 7 Go/s en lecture comme en écriture

Kingston a profité du CES 2021 pour annoncer une nouvelle génération de stockage SSD capable d'atteindre des vitesses de transfert fulgurantes.
Kingston a profité du CES 2021 pour lever le voile sur sa nouvelle génération de stockage SSD ultra véloce. Baptisé Ghost Tree, le nouveau SSD NVMe Gen 4.0 de la marque revendique ainsi des débits atteignant 7 Go/s.
Mieux encore, Kingston revendique une vitesse maximale de 7 Go/s tant en lecture qu'en écriture. Cette vitesse impressionnante est atteinte en exploitant à 100 les 8 canaux PCIe Gen 4.0 X4. La marque souligne que sa gamme Ghost Tree proposera des capacités allant de 1 à 4 To avec des vitesses identiques.
Aucune date de commercialisation ou de prix n'a été communiquée pour l'instant.
Dans le même temps, Kingston renouvelle ses autres gammes de SSD, notamment la série NV Gen 3.0 X4 qui constitue l'entrée de gamme. Kingston a également évoqué le XS2000, une solution de stockage externe USB 3.2 Gen 2 X2 déclinée en versions allant de 500 Go à 2 To.
-
Kingston dévoile sa série de SSD A2000 avec interface NVMe et au format M.2 pour ultrabooks et montage PC DIY.
-
La marque Kingston officialise un nouveau dispositif SSD NMVe.
Vos commentaires
De toutes manière ça va être la norme d'ici fin 2021 à mi-2022 le 1To mini. 7Go/s ensuite un ptit test Crystal pour voir car ce n'est pas le premier en 7Go/s
Quand un jeu bouffe déjà 50Go, les films, musics, photo en tout genre le 500 Go fait déjà parti du passé le commencement de la démocratisation du nvme ou pci-Ex sera pour 2022-223 le sata devra passer la main un jour ou l'autre