Test Kirby's Adventure Wii

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Test Kirby\'s Adventure Wii

La Wii aura eu droit cette année à deux jeux Kirby différents. Après au Fil de l'aventure destiné au jeune public, Kirby's Adventure signe une autre expérience, plus pêchue mais toute aussi divertissante. Une autre tranche d'age est ici visée, les challenges sont plus poussés et le jeu de plateforme demandera aux joueurs un peu de dextérité.

Joie et bonne humeur

Nintendo nous aura gâté en Kirby cette année. Après un très charmant Kirby Au Fil de l'aventure destiné à un très jeune public, la petite boule rose revient pour les fêtes nous apporter un peu plus de challenge. Il ne s'agit pas non plus d'un jeu de plateforme compliqué ni exigeant, comme l'a pu être Donkey Kong Country Returns ou comme le sont de nombreux jeux Mario. Ici, on monte d'un niveau mais pour changer de public et viser la case "au dessus". Kirby est toujours très attachant et cette nouvelle aventure permettra à tous de passer un bon moment en sa compagnie. Car l'un des points forts de ce jeu, outre ce côté gai, est d'offrir aux joueurs la possibilité de joueur à quatre en coopération. L'occasion donc pour petits et grands de se retouver dans un monde plein de bonne humeur et de passer un joli moment ensemble, sans que le niveau de difficulté baisse les plus motivés.

Kirby's Adventure Wii (4) Kirby's Adventure Wii (5)

Kirby reprend de ses pouvoirs dans cet épisode. Il peut à nouveau avaler ses ennemis et s'en servir comme arme. Mieux encore, il peut absorber leur pouvoir et devenir particulièrement fort. La petite boule rose inoffensive se transforme en bête de combat, avec une épée magistrale, un fouet, des pouvoirs magiques, des pouvoirs de super héros, de feu, de glace, etc... Il ne faut pas donc se faire avoir, Kirby n'est pas une petite chose fragile et mettra à mal bon nombre de boss de fin de niveau. Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas particulièrement récalcitrants... Le jeu prend une tournure action toute relative, mais qui ne manquera pas de séduire les plus jeunes. Autant de force et de pouvoirs accessible à leurs petites mains, que demander de plus ?

Kirby's Adventure Wii (3) Kirby's Adventure Wii (2)

Ce Kirby's Adventure Wii se déroulera de façon traditionnelle. Différents mondes composés eux-même de plusieurs niveaux avec à la fin un boss final. Un autre boss devra être éliminé en cours de partie, histoire de susciter un maximum de défis, mais là non plus on ne se frottera à une vraie résistance. Dans ces différents niveaux, vous devrez évidement retrouver des pièces partciulières pour vous permettre de débloquer de nombreux défis sur lesquels nous reviendront plus tard. L'exploration de ces niveaux vous mènera quoiqu'il en soit dans des situations variées, des contextes différents et toujours soignés. Les développeurs aiment leur franchise et le lui rendent bien en offrant aux joueurs un monde amusant, gai et coloré.

Kirby's Adventure Wii (7) Kirby's Adventure Wii (6)

Le titre proposera en plus de cette quête principale une pléthore de défis, difficiles pour la plupart, ainsi que quelques mini-jeux. L'ocassion de diversifier l'aventure et de s'amuser autrement tout en restant en compagnie de cette jolie boule rose.



Conclusion

Kirby's AdventureKirby's Adventure Wii ne séduira certainement pas n'importe quel public. A réserver sans doute aux plus jeunes, c'est vers eux qu'il trouvera le plus d'échos. Avec des challenges assez peu conséquents et un niveau de difficulté loin d'être corsé, ce nouveau Kirby se joue avec simplicité, en appréciant surtout la bonne humeur qu'il dégage.

Si le jeu de plateforme s'apprécie seul, c'est surtout à plusieurs que l'on s'amusera sans doute le plus. Les personnages rejoignant l'équipe de Kirby ont droit à leur particularité, ce qui fait que chacun aura son champ d'action, sa façon d'agir. Complémentaires, tous devront s'aider pour parvenir à leurs fins. Kirby's Adventure Wii est un titre sympathique, conséquent et plaisant à prendre en main.



+ Les plus
  • La bonne humeur
  • Kirby toujours attachant
  • Les multiples transformations disponibles
  • Une prise en main rapide
  • Accessible aux plus jeunes
- Les moins
  • Un manque de challenge certain

Notes

  • Graphisme Oubliez le charme et l'originalité de Kirby Au fil de l'aventure. Ce Kirby's Adventure Wii vous propose un environnement gai et coloré, varié également dans les différents mondes traversés, mais finalement banal après l'expérience de ce début d'année.
    8/10
  • Bande son Au même titre que les graphismes, la bande son a pour but de vous mettre en joie et d'évoluer avec le sourire dans ce nouveau Kirby. Et c'est réussi.
    8/10
  • Jouabilité Plus difficile que Kirby Au fil de l'aventure, ce nouveau Kirby n'en reste pas moins accessible et plaisant à prendre en main pour un jeune public. La difficulté est toute relative et il suffira de ne pas se précipiter pour déjouer les pièges mis en place. Il ne s'agit pas du tout d'un Donkey Kong, il n'est pas ici question de technique particulière.
    7/10
  • Durée de vie Le titre signe une belle durée de vie. L'aventure principale se mène tranquillement et vous devrez sans doute revenir sur vos pas pour récupérer quelques objets utiles pour débloquer les défis et autres mini-jeux qui complètent le DVD.
    8/10
  • Scénario Un petit-être venu d'ailleurs s'est écrasé avec son vaisseau dans le monde de Kirby. Ce dernier, bien aimable, partira à la recherche des différentes pièces de l'engin pour le remettre en état de marche.
    7/10
  • Note générale Ce Kirby Adventure's Wii est un jeu pour enfant divertissant et plaisant à prendre en main. Un ton au-dessus de son prédécesseur Au Fil de l'aventure, il ne s'adresse pas au même public. Les challenges sont un peu plus présents, la prise en main demandera un peu plus de technique sans être pour autant inaccessible. Un très joli jeu mené encore une fois par le très sympathique Kirby.
    7/10
  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire